Un cupcake friable parfumé est un complément idéal au thé ou au café, et même les ménagères débutantes peuvent préparer elles-mêmes un tel dessert. Vous trouverez ci-dessous des instructions simples et détaillées sur la préparation d’un cupcake à l’orange, de chocolat, de remplissage liquide ou même dans une tasse au micro-ondes.

Cupcake au four dans des moules en silicone

Ingrédients: orange moyenne, 0,5 c. levure chimique, un demi-verre à facettes de farine de haute qualité, la même quantité de sucre cristallisé, 2 gros œufs.

Petits gâteaux faciles et rapides.
  1. Les œufs crus sont versés dans le sucre, après quoi les ingrédients sont battus jusqu'à ce qu'une mousse riche apparaisse.
  2. La farine, ainsi que la levure chimique, est bien tamisée et envoyée au mélange dès la première étape. Les produits sont à nouveau fouettés.
  3. Les oranges sont pelées non seulement de la peau, mais aussi de films blancs insipides sur des cales. La pulpe est broyée et étalée dans la pâte.
  4. La masse obtenue peut être coulée dans un ou plusieurs moules miniatures en silicone. Ils sont remplis au 3/4, car la cuisson au four augmentera considérablement.

Les muffins sont cuits au four «avant un match sec» à 180-190 degrés. Cela prend généralement environ 20 minutes.

Une recette simple dans une tasse au micro-ondes

Ingrédients: 40 g de beurre, un œuf parfait, 4 grandes cuillères de farine de qualité supérieure et la même quantité de sucre cristallisé, 3 grandes cuillères de cacao et de lait, 30 g de chocolat noir.

Comment faire cuire un délicieux gâteau au micro-ondes, nous analyserons plus loin.

  1. Premièrement, dans un bol séparé, tous les ingrédients en vrac mentionnés dans la recette sont combinés.
  2. Un gros oeuf cru est introduit dans le mélange.
  3. Ensuite, on verse du lait non froid et du beurre fondu.
  4. Les produits sont malaxés jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, ce qui donne une pâte visqueuse et liquide. En plus, la barre de chocolat frotte finement.
  5. Après le brassage suivant, la masse est déposée dans un gobelet. Vous devez choisir les plats qui conviennent au micro-ondes. Il suffit de remplir le récipient avec la pâte à moitié seulement.

Un cupcake est préparé dans une tasse en seulement 2-3 minutes à la puissance maximale de l'appareil. Si nécessaire, le temps recommandé peut être prolongé de quelques minutes.

Muffins au chocolat

Composition des produits: un demi-paquet de beurre gras, 1 c. poudre à pâte et la même quantité de café moulu, 2 c. l eau filtrée et moitié moins de cacao, 110 g de farine de haute qualité, 2 gros œufs, 80 à 90 g de chocolat noir, 60 g de sucre cristallisé.

Les muffins au chocolat sont un délicieux ajout au thé ou au café.
  1. Le café est préparé avec la quantité d’eau indiquée dans la recette. Le résultat est une boisson concentrée savoureuse qui doit être filtrée et refroidie.
  2. Les oeufs crus et le sable battent jusqu'à ce que tous les grains sucrés soient dissous.
  3. Le café préparé est versé ici et le beurre ramolli est déposé.
  4. La farine avec la levure et le cacao sont filtrés dans les produits. La pâte se mélange bien avec une spatule.
  5. Il reste à mélanger le chocolat noir haché en petits morceaux.
  6. La masse est disposée dans des boîtes.

Les muffins au chocolat sont cuits pendant 17 à 20 minutes à un niveau moyen de 180 à 190 degrés dans un four préchauffé.

Dans le lait

Ingrédients: un verre à facettes de sucre cristallisé et de lait écrémé, un demi-verre d’huile raffinée, 2 gros œufs, ½ c. soda, 2 verres à facettes de farine de haute qualité, une pincée de sucre vanillé.

  1. Tous les produits déclarés doivent être à la température ambiante. D'abord, les œufs crus sont versés dans le bol et tout le sucre se déverse à la fois. Les composants sont battus jusqu'à consistance lisse.
  2. Un peu de lait chaud, de l'huile raffinée y est versée et du sucre vanillé. Tous les produits sont à nouveau mélangés.
  3. La farine est combinée avec du soda et tamisée avec elle plusieurs fois. En petites portions, les ingrédients secs interfèrent avec la base de la pâte.
  4. La pâte liquide est coulée dans une forme haute. Gardez à l'esprit que le gâteau dans le processus de cuisson va augmenter environ 2 fois.

Les friandises sont cuites à température moyenne jusqu'à l'apparition d'une croûte dorée. Cupcake est décoré avec du sucre glace.

De la pâte de kéfir

Ingrédients: 2 verres de farine à facettes, un verre de sucre granulé et de kéfir, 1,5 c. levure chimique, une poignée de cacahuètes, 2 gros œufs, 2/3 tasses d’huile végétale.

Cette recette peut choyer le ménage.
  1. Les œufs crus sont battus avec du sucre jusqu'à ce que la mousse apparaisse et que tous les grains sucrés se dissolvent.
  1. Le kéfir non froid et l'huile y sont versés, de la farine est ajoutée, tamisée avec de la levure chimique.
  2. La pâte est légèrement battue avec un mixeur, après quoi on y verse des noix hachées. Vous pouvez utiliser non seulement des cacahuètes, mais aussi d’autres.
  3. La masse est présentée sous une forme préparée.

Cuire au four à 190-200 degrés environ 45 minutes.

Dans une cocotte

Ingrédients: 2 grosses carottes crues, un paquet de sucre vanillé, un grand verre de farine de qualité supérieure et la même quantité de sucre cristallisé, 1 c. levure chimique, 2 œufs sélectionnés, 160 g de beurre gras.

  1. Les légumes sont lavés, pelés et frottés aussi finement que possible.
  2. Le beurre mou est moulu avec du sucre. Les oeufs crus sont versés ici. Le mélange est fouetté avec un mélangeur jusqu'à ce qu'il double.
  3. Après avoir ajouté des carottes à la base de la pâte, celle-ci est déjà légèrement mélangée avec une spatule.
  4. D'autres produits sont tamisés avec du sucre vanillé et de la levure chimique. Les ingrédients sont à nouveau bien mélangés.
  5. Dans un bol de "smart pot", graissé, étalez la pâte.

Dans un mode adapté à la cuisson, une gâterie est préparée pendant 60 à 70 minutes.

Comment faire un gâteau avec des raisins secs à la maison?

Ingrédients: 230 g de farine de haute qualité, 160 g de sucre cristallisé et beurre, 3 gros œufs, 1 c. de la levure chimique et la même quantité de sucre vanillé, une pincée de sel, 110 g de raisins secs noirs, un zeste d’un demi citron.

Le gâteau aux raisins est le type de gâteau le plus populaire.
  1. Tout d'abord, les raisins secs sont cuits à la vapeur avec de l'eau bouillante et infusés.
  2. L'huile est ramollie et fouettée avec un mélangeur. Les œufs crus sont introduits un à un.
  3. Tous les ingrédients secs, sauf la farine, sont versés ici. Avec un mélangeur, mélanger le mélange jusqu'à ce que les grains sucrés se dissolvent.
  4. Le zeste frotte finement dans la masse d’air résultante et les raisins secs s’épanchent. Ce n’est qu’après que cette farine est tamisée dans la pâte.
  5. Le mélange épais est présenté sous une forme recouverte de parchemin.

Le dessert est cuit pendant 70 à 80 minutes à température moyenne.

Recette pour machine à pain

Ingrédients: grosse orange, 330 g de farine de blé, 3 gros œufs, un demi-verre de raisins secs, une pincée de sel, 12 g de levure chimique, un verre à facettes de sucre cristallisé, 80 g de beurre.

  1. Le jus est pressé dans une orange. Les fluides doivent être de 100 ml. Si le jus ne suffit pas, vous pouvez le diluer légèrement avec de l’eau bouillie. Le zeste d'agrumes se frotte sur la râpe la plus fine.
  2. Les raisins secs sont lavés, bouillis dans de l'eau bouillante jusqu'à tendreté, séchés sur une serviette en papier et émiettés dans la farine. Cela est nécessaire pour une distribution uniforme des fruits secs dans la pâte. Sinon, tous les raisins secs peuvent être au fond.
  3. Les œufs crus battent bien avec du beurre ramolli, du sable et du sel.
  4. Il reste à combiner tous les composants préparés, à l'exception des raisins secs, et à leur verser de la farine tamisée avec de la levure chimique. La masse est battue à l'aide d'un malaxeur à basse vitesse jusqu'à uniformité.
  5. Après cela, des fruits secs sont ajoutés et la pâte est déjà pétrie à la spatule.
  6. Le mélange est transféré dans le bol de l'appareil. Il n'est pas nécessaire de le lubrifier avec de l'huile.
  7. Dans le menu de l'appareil, le mode de cuisson (sans pétrissage) est sélectionné. Le programme est programmé pour 65 minutes.

Le dessert Ready est décoré de sucre glace.

Petits gâteaux liquides

Ingrédients: 60 g de farine et de sucre de qualité supérieure, 220 g de chocolat noir, 2 gros œufs et 3 jaunes supplémentaires, une pincée de sel, 110 g de sucre en poudre et du beurre gras.

Le liquide de remplissage ne fait que fondre dans la bouche.
  1. Le beurre au chocolat, brisé en morceaux, est placé dans un seau et envoyé au bain-marie. Le mélange est agité périodiquement jusqu'à ce qu'il devienne homogène et liquide.
  2. Tous les œufs et les jaunes crus entiers sont versés dans un bol séparé. Ils salaient, saupoudraient de sucre et fouettaient jusqu'à l'obtention d'une mousse.
  3. La masse de beurre au chocolat, qui a déjà refroidi, est également exposée ici.
  4. Il reste à verser de la farine et de la poudre. La pâte est mélangée avec une spatule jusqu'à consistance lisse et disposée dans des moules en silicone.
  5. Au four, chauffé à 200 degrés, un festin est cuit pendant 8 à 10 minutes. Avec un minimum de temps, les cupcakes s'avéreront fourrés au chocolat. Après 10 minutes, la cuisson conserve mieux sa forme et son contenu reste doux et tendre. Quelle option choisir, chaque culinaire décide par lui-même.

Les cupcakes Ready sont décorés de sucre en poudre ou de chocolat blanc râpé.

Gâteau au lait caillé

Ingrédients: 75 g de beurre gras, 160 g de farine de haute qualité et de sucre cristallisé, 130 g de fromage cottage friable, 2 œufs, 0,5 c. poudre à pâte.

  1. Le fromage cottage est frotté à travers un tamis fin et mélangé jusqu'à consistance lisse.
  2. Le beurre est fondu jusqu'à ramollissement, après quoi il est moulu avec du sucre. Le mélange résultant, avec du fromage cottage, est fouetté avec un mélangeur.
  3. Les oeufs sont cassés dans des plats séparés et bien mélangés afin que leurs composants se combinent. Ensuite, le mélange d’œufs est versé dans la masse à partir de la deuxième étape. Tous les produits sont broyés jusqu'à l'homogénéité. Les morceaux denses ne doivent pas rester dans le mélange.
  4. La dernière farine est tamisée, tamisée avec de la levure chimique.
  5. Il reste à battre la pâte avec un mélangeur à vitesse minimale pendant une minute.

Une délicatesse est cuite dans le four, chauffée à une température moyenne (160-170 degrés), pendant environ une heure. Le muffin au lait cuit prêt à servir est délicieux à manger chaud et complètement refroidi.