En stock, chaque femme au foyer devrait avoir plusieurs plats de restauration rapide réussis à la fois. Il est particulièrement utile de savoir faire des croûtons sucrés ou épicés. En quelques minutes, ces recettes aideront à organiser un délicieux petit-déjeuner, une gâterie pour le thé ou une collation au «mousseux».

Croûtons de pain avec oeuf et lait

Le pain peut être pris légèrement séché. Il absorbe mieux le remplissage d'œuf au lait et ne s'effrite pas lors de la friture. En plus de 8 tranches de pain blanc, à consommer: 2 œufs de poule ou de caille, 1 c. lait très riche, sel, assaisonnement ou sucre à votre goût.

  1. Si les tranches du pain sont épaisses, elles conserveront une couche douce entre les deux côtés de la croûte et, si elles sont minces, les croûtons deviendront croustillants.
  2. Les oeufs sont battus avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Sans cesser de battre, on y ajoute du sucre ou du sel, ainsi que des épices sélectionnées. Enfin, pas de lait froid est versé dans le mélange.
  3. Les tranches de pain sont mises dans la masse pendant quelques secondes, après quoi elles sont frites dans du beurre ou du ghee bien chauffé.

Si les croûtons d'une miche d'oeuf et de lait sont salés, vous pouvez les saupoudrer d'herbes sèches.

Avec du fromage

Le fromage épicé de variétés dures ajoutera du piquant à la gâterie. Vous pouvez prendre n'importe laquelle de ses variétés (45 g). Vous devrez également préparer: 2 œufs sélectionnés, 30 g de beurre de haute qualité, 230 g de pain, 1 cuillère à soupe. (3,2%) de lait, une pincée de sel.

  1. Le pain est coupé en tranches pour les sandwichs, puis divisé en 2 autres moitiés.
  2. Les œufs sont battus avec du lait et une pincée de sel.
  3. Les tranches de pain sont bien trempées dans le mélange de sel obtenu.
  4. Les croûtons sont frits au beurre dans une croûte délicieuse des deux côtés.

Les friandises prêtes à l'emploi sont saupoudrées de fromage râpé sur une râpe fine. Dans ce cas, les tranches de pain doivent être chaudes pour que la garniture soit fondue.

Croûtons à la bière et à l'ail

Si une fête de la bière est prévue à la maison, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des craquelins de magasin coûteux avec de nombreux arômes et des exhausteurs de goût dans la composition. Vous pouvez préparer une collation pour une boisson mousseuse à partir du pain d’hier. La recette comprend: 400 g de pain de seigle, huile végétale, sel, 1 tête d'ail.

  1. Le pain Borodino est idéal pour préparer des croûtons de pain noir à l'ail. Cela rendra le goût de l'apéritif plus piquant et vibrant.
  2. Le pain se débarrasse de la croûte et coupé en bâtonnets longs et minces.
  3. Dans de l'huile bien chauffée, les tranches obtenues sont frites des deux côtés. Le pain devrait devenir croustillant et doré.
  4. L'ail est frotté sur une râpe fine ou passé dans un presse-agrumes, puis mélangé avec du sel et une petite quantité d'huile non aromatique.
  5. La masse obtenue est appliquée sur du pain chaud.

Servi avec des croûtons de pain noir à l'ail avec n'importe quelle sauce épicée.

Gâterie sucrée

Un tel festin de sucre budgétaire est probablement familier à tout le monde depuis son enfance. Après un copieux petit-déjeuner, il est délicieux de servir des croûtons sucrés avec du thé chaud parfumé. Ils sont préparés à partir de: 7 à 8 tranches de pain blanc, une cuillère à dessert de sucre cristallisé, une tranche de beurre, 90 ml de lait écrémé, 2 à 3 œufs (selon la taille).

  1. Les croûtons sucrés sont toujours frits uniquement avec du beurre. Cela les rend plus tendres.
  2. Battez bien les œufs avec du lait. Le mélange obtenu est généreusement saupoudré de sucre. Vous devez y faire tremper les tranches de pain.
  3. Les produits sont frits dans de l'huile chaude fondue des deux côtés. Si vous utilisez un pain d’achat déjà tranché, il se révélera particulièrement beau et uniforme.

Vous pouvez également saupoudrer de vanille et de cannelle dans le mélange à trempette.

Comment faire cuire au four?

Les tranches de pain cuites au four s'avèrent toujours plus appétissantes et juteuses que les croûtons habituels dans une casserole. Leur recette comprend: un demi-verre de lait de vache gras, du sucre cristallisé ou du sel à votre goût, 1 œuf de poule, du beurre.

  1. Le pain blanc est coupé en petits morceaux.
  2. Les œufs sont battus avec du sable ou du sel. Le choix du supplément dépend de votre choix.
  3. Les tranches de pain sont bien trempées dans un mélange de lait et d’œufs, puis placées sur une plaque à pâtisserie graissée.
  4. Pas besoin de retourner les morceaux.
  5. Les croûtons au four sont cuits pendant 5 à 7 minutes.

Un régal chaud est servi avec de la confiture ou de la sauce à l'ail.

Avec oeuf et verts

Au goût, ce plat ressemble beaucoup au pudding au pain anglais. C'est juste le préparer beaucoup plus rapidement et plus facilement. Parmi les ingrédients dont vous aurez besoin: du pain long ou du pain de blé, 3 œufs sélectionnés, 160 g de fromage à pâte dure, 80 ml de lait écrémé et de crème, un bouquet de jeunes oignons, du persil et de l’aneth, du sel.

  1. Le pain est coupé en tranches qui sont couramment utilisées pour les sandwichs. Vous devez les rendre pas trop épais.
  2. Le lait est fouetté avec un bec mélangeur spécial avec du sel et des œufs (2 pcs.) Jusqu'à ce que la mousse apparaisse.
  3. Tranches de pain sont trempés dans le mélange de sel résultant. Vous pouvez les laisser en vrac pendant 5-7 secondes.
  4. Les billettes sont frites dans une poêle huilée au rouge.
  5. La crème, le reste de l'œuf, les herbes hachées et le fromage râpé sont mélangés et ajoutés. Les croûtons sont disposés dans un plat allant au four, et versez dessus le mélange de crème.
  6. Le plat est cuit pendant 6-7 minutes dans un four chaud.

Servez des croûtons avec de la soupe ou du bouillon.

Recette de pain noir avec des sprats

Cette option est une excellente collation pour la table de fête. Pour les préparer, vous devez préparer: une miche de pain de seigle, une grande cuillère de mayonnaise, deux gousses d'ail, un pot de sprats, 2 à 3 œufs sélectionnés, du concombre mariné, du persil frais.

  1. Les tranches de pain sont coupées en deux en diagonale.
  2. Les morceaux obtenus sont légèrement frits dans l'huile des deux côtés, après quoi ils sont frottés à l'ail.
  3. Les œufs sont bouillis jusqu'à ce qu'ils soient cuits et frottés sur une râpe fine.
  4. Chaque portion est enduite de mayonnaise et recouverte d'un mélange d'œufs.
  5. Un cercle de concombre mariné, un poisson provenant d'une boîte de conserve et un brin de persil sont disposés au-dessus.

La sévérité de l'apéritif peut être contrôlée par la quantité d'ail utilisée.