Les boulettes de viande parfumées et savoureuses à la croûte dorée et croustillante ne sont pas toutes obtenues. Pour les cuire ainsi, vous devez savoir comment faire frire les escalopes dans une casserole. Pour ce faire, vous devez suivre toutes les règles et révéler plus d'un secret de la cuisson de ce plat simple.

Comment faire frire des boulettes de viande maison dans une casserole?

Lors de la cuisson du plat en discussion, la viande revêt une grande importance: sa composition et la qualité de la viande utilisée. Cependant, non seulement cela affecte le plat fini, mais également l'adhésion à la technologie de friture. Si, pendant la cuisson, cette étape n’est pas suffisamment prise au sérieux, vous pouvez obtenir des côtelettes sèches et sans goût avec une légère odeur, ou jolies et alléchantes, mais non frites à l’intérieur, ou une masse informe collée à la surface de la casserole.

Donc, ce que vous devez considérer afin d'éviter ce résultat:

  • La casserole doit être chauffée de sorte que la viande soit immédiatement recouverte d'une croûte qui empêchera les produits formés de se décomposer. Dans des plats insuffisamment chauffés, les côtelettes resteront collées.
  • Le pain pané après avoir réduit les aliments en graisse s'effrite souvent. Pour éviter cela, après la chute des boulettes de viande, placez-les dans le réfrigérateur pendant environ un quart d'heure, puis faites-les revenir.
  • Produits de friture dans de l'huile végétale ou de la graisse: dans de l'huile (raffinée, qui ne gâche pas le goût et l'odeur du plat fini, convient mieux) les côtelettes brûlent moins souvent, mais cuites dans une grande quantité de graisse fondue, elles ne brûleront pas mais seront aussi plus aromatiques et juteux.
  • Les boulettes de viande sont réduites après que l'huile ou la graisse soit très chaude. Pour tester, utilisez du pain en laissant tomber un morceau de graisse: s'il est bruni et «agité», vous pouvez alors envoyer les produits préparés.

Comment le mettre afin d'être en sécurité:

  1. Prenez la côtelette dans votre main afin qu’elle soit légèrement pendue à un côté.
  2. Dans les plats préchauffés, commencez par abaisser le bord affaissé du produit, puis tournez la main dans la direction opposée, posez le reste - même si l'huile coule, mais dans le sens opposé à celui du cuisinier.
  3. À l'aide d'une spatule, remuez légèrement la bille de choc pour qu'elle ne colle pas à la surface de la casserole.
  4. Retournez-vous de vous-même en essayant de produire l'action en douceur, sans éclaboussures.

Plusieurs façons de frire les côtelettes:

  1. Les produits sont bien cuits à feu vif alternativement des deux côtés. Après cela, le feu est réduit, plusieurs cuillères à soupe d'eau sont ajoutées à la casserole, couvertes et cuites jusqu'à cuisson complète.
  2. Les boulettes de viande sont frites à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Après ils se retournent et font frire déjà à feu doux. Dans le même temps, vous pouvez fermer le récipient avec un couvercle pour que le plat fini soit plus juteux, mais pas nécessaire.

Vous pouvez vérifier l'état de préparation des côtelettes en les perçant. Si un liquide clair est apparu, alors ils sont prêts, le jus n'est pas clair - ce qui signifie qu'ils doivent être laissés pour une autre fois.

Combien de temps pour cuisiner, en fonction de la viande?

La question de savoir combien faire frire les côtelettes dans une casserole, vous ne pouvez pas obtenir une réponse définitive.

Cet aspect dépend de nombreuses circonstances: la température de chauffage de la casserole, l'humidité de la masse de côtelette, la composition de la viande:

  • les galettes faites maison sont frites dans une poêle ouverte pendant environ 10 minutes, puis ajoutez un quart de verre d'eau, couvrez et faites mijoter à peu près la même quantité;
  • les aliments semi-finis sont frits 2 fois plus longtemps, puis cuits 5 minutes.
  • les gâteaux au poulet et au poisson sont frits plus rapidement - environ 5 minutes de chaque côté.

Vous pouvez également mettre les boulettes de viande au four, les cuire à la vapeur dans votre jus, dans de l’eau ou dans une casserole avec une sauce spéciale.

 

Le temps exact pour la cuisson des boulettes de viande dépend non seulement du type de viande, mais également de la taille et de l'épaisseur des côtelettes, de la qualité des plats. S'il faut environ un tiers d'heure pour cuire un produit de taille moyenne, il faudra au moins une demi-heure pour frire de grandes côtelettes, tandis que des côtelettes fines et minces prendront environ 10 minutes.

Lire aussi: recette classique de boulettes de viande hachées

Comment faire frire des boulettes de viande congelées

La préparation de produits semi-finis est une bonne affaire. En particulier, leur besoin se fait sentir lorsqu'il n'y a pas assez de temps et d'énergie, mais que vous devez cuisiner quelque chose. Ainsi, les côtelettes faites auparavant et maintenant congelées qui doivent être frites viennent à la rescousse, mais comment?

 

Et ici, il y a 2 options pour le développement d’événements: attendez qu’ils soient décongelés ou frits immédiatement. Dans le premier cas, la technologie de friture est similaire à la préparation d’escalopes fraîchement préparées. Cependant, il est fort probable que la majeure partie du jus des côtelettes s’écoulera et que les produits finis se révéleront plutôt secs.

Lors de la friture de boulettes de viande congelées, elles suivent les mêmes principes. Cependant, certains recommandent de répartir les boulettes de viande immédiatement après avoir allumé le feu sur des plats non chauffés.

Côtelettes de poulet dans une casserole

Pour la préparation de la viande hachée, vous aurez besoin de viande de poulet hachée (0,5 kg), de semoule (3-4 cuillères à soupe), 2 œufs, d'oignons émincés, d'herbes hachées et d'épices (au goût).

Les boulettes de poulet sont panées dans la semoule avant la cuisson pour conserver leur forme et donner une croûte dorée pendant la friture. Par conséquent, vous aurez besoin d'une autre cuillère à soupe de semoule pour la panure.

Il est recommandé de faire frire des produits dans du beurre, dont les composants laitiers collent à la surface de la vaisselle et brûlent.

Il y a trois façons de résoudre ce problème:

  1. Combinant légume et beurre.
  2. Utiliser du ghee pour la friture, dans lequel il n’ya pas de sérum.
  3. Côtelettes de friture sur un "substitut" d'huile - margarine ou à tartiner.

Nous allons faire frire de la première façon, donc nous préparons des légumes et du beurre.

Comment faire cuire:

  1. De tous les produits (sauf facultatif), pétrir soigneusement la farce.
  2. Retirez-le pendant une demi-heure dans un endroit froid.
  3. Après cela, divisez en parties égales, formez des escalopes et roulez-les dans la semoule.
  4. Versez de l'huile végétale dans les plats chauffés et faites-les frire d'un côté pendant 7 à 8 minutes.
  5. Retournez la côtelette en plaçant un morceau de beurre sous celle-ci, ce qui donnera à la queue finie un goût doux et juteux.
  6. Frire pendant 7 à 8 minutes.

Les boulettes de viande prêtes à l'emploi sont disposées sur une assiette et servies à table avec n'importe quel plat d'accompagnement.

Comment cuisiner sans ajouter de l'huile?

Vous pouvez faire cuire n'importe quel beurre sans huile. Voici juste la vaisselle à ces fins que vous devez choisir avec un revêtement antiadhésif: titane, téflon ou céramique. Un récipient en fonte ne convient pas à ces fins, car les produits collent à une surface non graissée.

Comment faire frire:

  1. Glow le conteneur en feu.
  2. Disposez les produits.
  3. Faites frire les galettes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  4. Versez un peu d'eau, couvrez.
  5. Laisser mijoter environ un quart d'heure.
  6. Enlevez le couvercle et faites frire environ 5 minutes.

Une autre façon de cuire des escalopes de poulet sans ajouter d’huile:

  1. Les petites boules sont formées à partir de poulet émincé et réparties dans une poêle à frire épaisse.
  2. Versez de l'eau bouillante de sorte qu'elle couvre environ un tiers ou deux tiers du produit.
  3. Cuire sur un petit feu jusqu'à ce que le liquide s'évapore (environ 15 minutes).

La disponibilité est vérifiée en perçant la bille blanche: si un liquide clair s’écoule, ils sont retirés et préparés pour le service.

Friture correcte des gâteaux de poisson

Un plat de régime - des gâteaux de poisson - vous devez également être capable de cuisiner. La première étape est la formation de petits gâteaux plats à partir de poisson haché. Pour plus de jutosité, il faut les tremper dans un œuf battu, puis les rouler dans la chapelure.

Les côtelettes de poisson sont frites de deux manières:

  • Tremper dans une masse chaude et faire revenir des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant environ 7 à 8 minutes;
  • Sur les deux côtés, faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés (environ cinq minutes), puis laissez mijoter à feu doux en versant un quart de verre d'eau. Vous pouvez également mijoter dans du lait ou de la crème sure jusqu'à ce que le liquide soit complètement bouilli, puis les côtelettes seront plus moelleuses et juteuses.

Quelques secrets de cuisiniers

  • Vous pouvez vérifier l’incandescence de la vaisselle avec de l’eau: si une goutte siffle, les produits peuvent être envoyés à la casserole.
  • Il est préférable de chauffer les plats avant de créer les escalopes. Pendant ce temps, il est possible de coller un nombre suffisant de boulettes de viande.
  • Pour la panure, on utilise non seulement des craquelins, mais aussi de la semoule ou de la farine.
  • Les côtelettes doivent être légèrement déplacées pour ne pas coller à la surface.
  • Il est préférable de tourner les boulettes de viande avec une spatule ou une pince spéciale, mais pas avec une fourchette, sinon elles se défont.
  • Après le premier lot, vous pouvez faire frire la deuxième huile dans l'huile restante, mais après refroidissement, cette graisse ne peut plus être utilisée car elle contient des substances toxiques, des agents cancérigènes, après la friture.
  • Si les boulettes de viande sont cuites avec la sauce, il est versé 3 minutes avant d'être cuit.
  • Les côtelettes non frites sont remises dans la casserole, versées d’environ 60 ml d’eau, couvrez et laissez mijoter pendant environ 5 minutes.
  • Les lingettes conventionnelles aideront à éliminer l'excès d'huile des boulettes de viande. Pour ce faire, ils doivent poser le fond d’une assiette plate et les escalopes frites en une couche. Après 2-3 minutes, le papier huilé est retiré.
  • Si vous avez oublié de saler la viande hachée, corrigez l'omission en servant des côtelettes coupées en tranches et saupoudrées de sel ou saupoudrées de sauce au sel.