Il est loin d'être un secret qu'avant de faire cuire des légumineuses, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de manipulations nécessaires pour que les enzymes qui influencent la formation accrue de gaz en sortent. Par conséquent, il sera utile d'apprendre à cuire rapidement des haricots, si vous en avez un besoin urgent comme ingrédient pour n'importe quel plat.

Comment cuire rapidement des haricots dans une casserole sans les faire tremper?

Les haricots sont considérés comme l’un des aliments les plus lents en matière de cuisson. Mais que faire si vous en avez un besoin urgent et que vous avez très peu de temps, voire aucun, pour vous préparer? Ensuite, essayez de faire bouillir les haricots sans tremper. Les méthodes de cuisson varient légèrement selon le type.

Haricots - l'un des représentants les plus populaires de la famille des légumineuses.

Il y a également plusieurs secrets pour garder les haricots savoureux et attrayants en apparence, si cela vous tient à cœur.

  • Verser les haricots au taux de 1: 4. Ajouter une cuillère à soupe de sucre. Le sable blanc le plus commun convient, pas le marron. Sur le feu, allumer un feu puissant, puis, quand l'eau bout, réduire à moyen. Les haricots ramollissent rapidement: le rouge sera prêt dans une demi-heure et le blanc ou le noir dans 40 à 50 minutes.
  • Pour que les haricots cuisent plus rapidement, mettez une petite feuille d’algue séchée dans la casserole. Les algues Nori utilisées dans la fabrication de petits pains japonais conviennent également. Porter les haricots à ébullition, puis réduire le feu à moyen et cuire les haricots pendant une demi-heure.
  • Si vous savez que vous devez faire cuire des haricots, mais que vous n'avez pas le temps de les laisser tremper, vous pouvez utiliser une autre méthode. Disposez les fèves dans des sachets, envoyez-les au congélateur. Au moment de la cuisson, sortez les haricots du réfrigérateur sans les décongeler au préalable.Immédiatement le mettre dans l'eau froide, porter à ébullition et laisser cuire pendant une demi-heure à feu moyen. N'oubliez pas de vérifier l'état de préparation une demi-heure après la cuisson.

Haricot rouge

Les haricots rouges sont lavés et versés dans une casserole avec de l’eau de manière à couvrir les légumineuses pendant quelques centimètres. Porter à ébullition et cuire 3 minutes. Après cela, l'eau de la casserole est drainée et une nouvelle est recrutée. Les haricots sont à nouveau portés à ébullition. Eteignez le feu et laissez tremper les haricots pendant une demi-heure sous le couvercle.

 

Après le temps spécifié, changez l'eau et faites bouillir les haricots à nouveau à feu moyen pendant cinquante minutes. Vous n’avez pas besoin de trop bouillir, alors faites cuire les haricots dans de l’eau non salée. Après cela, les haricots sont prêts à servir ou à ajouter à d'autres plats.

Haricots blancs

Il y a deux façons de cuire des haricots blancs. La première consiste à verser de l'eau froide et à faire bouillir à feu moyen. Après que l'eau bout, changez-la et portez à nouveau à ébullition. La procédure est répétée tant de fois jusqu'à ce que les haricots soient prêts. Cela peut être déterminé par sa douceur: si les fèves sont piquées librement sur une fourchette, elles sont prêtes.

Dans les haricots blancs, la teneur en protéines est supérieure à celle des autres variétés du produit.

La deuxième façon est encore plus facile. Pour obtenir le résultat souhaité, ajoutez à l’eau de cuisson des haricots, une pincée de soda, puis à la fin un peu de jus de citron pour neutraliser les alcalis. Cela est nécessaire pour que le goût ne se détériore pas.

N'oubliez pas que le sel ne doit être salé qu'à la toute fin de la cuisson. Sinon, la cuisson ralentira et vous perdrez du temps.

Au micro-ondes sans trempage

Placez les haricots dans n'importe quel plat pouvant être utilisé au micro-ondes. Par exemple, cela peut être un bol en verre profond ou une assiette. Nous lavons les haricots à l'eau froide, les remplissons et les faisons cuire au micro-ondes pendant dix minutes à la puissance maximale de l'appareil.

 

Une fois le temps écoulé, retirez le bol, mélangez bien les haricots et remettez-les au micro-ondes pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, retirez la plaque, salez et envoyez les haricots cuire encore 5 minutes. Rappelez-vous que le sel a tendance à retarder le processus de cuisson. Par conséquent, il ne vaut pas la peine d'ajouter du sel aux haricots.

Dans une cocotte

Sans aucun doute, les propriétaires du multicuiseur ont été plus chanceux. En effet, dans cet appareil unique, vous pouvez préparer presque tous les plats. Il peut également être utilisé pour cuire des haricots sans pré-trempage.

Les haricots dans une mijoteuse peuvent être cuits à la perfection.

Cette méthode convient à la cuisson des haricots rouges et blancs. Calculez la quantité correcte de haricots cuits - 100 grammes par litre dans un bol. Versez les haricots, réglez le mode "Cuisson" ou "Ragoût" pendant quarante minutes. Passé ce délai, ouvrez le couvercle et vérifiez si les haricots sont prêts. Sinon, changez l'eau et réglez le mode de cuisson à nouveau. Il y a deux façons de vérifier: mordre ou écraser le haricot avec les doigts. Les haricots prêts doutent facilement.

Comment faire cuire rapidement des haricots dans un autocuiseur?

Un autocuiseur est un autre miracle des appareils de cuisine modernes, ce qui permet de réduire considérablement le temps alloué à la cuisson. Rincer les haricots à l'eau froide en les jetant dans une passoire. Enlevez les fèves cassées et les déchets inutiles.

 

Pour empêcher la peau de se casser pendant la cuisson, ajoutez une cuillère à thé de sel et 4 tasses d'eau à une tasse de haricots. Les étapes suivantes dépendent du type d’autocuiseur que vous utilisez.

  1. S'il s'agit d'un dispositif mécanique (de remplissage), versez les fèves à l'intérieur, remplissez d'eau et fermez le couvercle. Lorsque la casserole est sous pression, éteignez le feu sur le poêle et maintenez les haricots pendant quelques minutes. Puis ouvrez le couvercle et versez de l'eau froide dessus. Dans le même temps, essayez de faire cela pour que l’humidité ne puisse pas pénétrer sur la vanne afin de libérer de la vapeur.
  2. La méthode suivante est adaptée à la cuisson dans un autocuiseur électrique.Mettez les fèves à l'intérieur, remplissez-le d'eau et mettez la valve dans la position "Pression". Utilisez n’importe quel programme avec lequel les haricots peuvent être conservés dans cet état pendant deux minutes. Après avoir terminé le mode, dépressurisez immédiatement en utilisant n'importe quelle méthode présente dans votre appareil. Ouvrez le couvercle, retournez les haricots dans une passoire et rincez-les à l'eau froide. Les haricots sont entièrement préparés pour une utilisation ultérieure, comme pour le trempage classique pendant plusieurs heures.