Le favori national d’Israël est le Falafel. Des recettes de cette gâterie avec divers ingrédients sont disponibles pour tous aujourd'hui. Le cuisiner à la maison est assez simple. Aucun accessoire spécial ou produit rare n'est requis pour cela.

Falafel - c'est quoi?

Le plat en question apparaît régulièrement sur les tables des familles orientales. Mais le falafel aimait particulièrement les habitants d'Israël. Qu'est-ce que c'est, même un petit enfant sait là-bas. À la campagne, hommes d'affaires, étudiants et écoliers le mangent pour le déjeuner. On peut dire que le plat est devenu une sorte de symbole du pays.

Les friandises discutées sont des boulettes croustillantes de pois chiches ou de haricots avec diverses épices, frites. Pour les préparer, la culture de haricots est généralement d'abord bouillie avec des assaisonnements, puis frottée jusqu'à l'obtention d'un état de bouillie. La masse obtenue est frite dans l'huile chaude jusqu'à l'apparition d'une délicieuse croûte.

Falafel est servi à bien des égards. Par exemple, les boules peuvent être combinées avec de la viande ou du poisson comme accompagnement. Ils sont particulièrement savoureux selon le principe du shawarma, enveloppés dans du pain pita parfumé, ainsi que garnis de légumes frais et d'une sauce épicée.

Falafel aux pois chiches classique - une recette étape par étape

Un tel régal plaira non seulement aux végétariens, mais également à tous ceux qui aiment les plats orientaux épicés peu communs. L'essentiel est de ne pas regretter les assaisonnements et bien sûr de choisir un pois chiche de qualité (230 g). Aussi besoin d'utiliser: 1 cuillère à soupe. graines de sésame, un bouquet d'oignons verts et de coriandre, 3. c. à thé chacun jus de citron, coriandre, cumin, une pincée de piment, huile d'olive. Comment faire cuire des falafels à partir de pois chiches est décrit en détail ci-dessous.

  1. La première étape consiste à préparer correctement les pois chiches en vue de leur traitement ultérieur. Pour ce faire, le produit doit être trempé dans de l'eau froide pendant plusieurs heures (au moins six heures). Idéalement, laissez-le dans le liquide au réfrigérateur toute la nuit.
  2. Les graines de sésame sont frites dans une poêle à frire sèche jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis hachées dans un mortier et mélangées avec quelques gouttes d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.
  3. Des pois chiches trempés avec un mélangeur se transforment en pâtes. Toutes les épices et les herbes hachées sont envoyées à la masse résultante. De l'huile d'olive est également ajoutée aux ingrédients. Vous pouvez la verser à l'œil nu, en vous assurant que la texture de la masse est semblable à celle de la crème sure faite maison. Tous les produits réunis ont également été bien battus avec un mélangeur.
  4. Les deux mélanges sont combinés, versés avec du jus de citron et pétris jusqu'à obtenir une consistance lisse.
  5. Des boules lisses miniatures sont obtenues à partir de la "pâte" obtenue, qui sont frites dans de l'huile chaude. Il est très pratique de les faire cuire dans une casserole profonde.

Les plats préparés avant de servir sont disposés sur des serviettes en papier pour éliminer l'excès d'huile. Vous pouvez le verser avec n'importe quelle sauce au yogourt ou à la tomate.

Comment faire cuire un plat de pois verts?

Il est encore plus facile de faire cuire des falafels de pois verts. Pour cette gâterie, un produit congelé, vendu dans tous les supermarchés aujourd'hui, est parfait. En plus des pois (350 g), vous devez utiliser: 1 oignon blanc, une pincée de graines de carvi, zira, coriandre et curcuma, deux gousses d’ail, un bouquet de coriandre fraîche, 40 g de farine de pois chiche, sel, poivre, huile. Même un cuisinier novice peut cuisiner le falafel selon cette recette.

  1. Les épices sont bien hachées dans un mortier et mélangées.
  2. Les pois sont décongelés à la température ambiante. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de le remplir d'eau tiède ni de l'envoyer au micro-ondes.
  3. Les oignons et l'ail sont hachés dans un mélangeur. Ensuite, on ajoute des pois et les produits se transforment en une masse dense et uniforme.
  4. Il reste à verser dans le mélange obtenu, de la coriandre finement hachée et toutes les épices, ainsi que du sel et du poivre de la purée de pommes de terre, au goût.
  5. Enfin, de la farine de pois chiche est ajoutée au test.
  6. La masse se transforme en petites boules, qui sont frites jusqu'à croûte.

Une gâterie est servie avec une salade de légumes verts. Vous pouvez ajouter du falafel et du jus de viande de boeuf et de tomate.

Recette de haricots

Le falafel à base de haricots blancs ou noirs est très nutritif. Il devrait être bouilli jusqu'à tendreté. En plus des haricots (350 g), vous devez utiliser: 170 g de patates douces, 1 c. oignons séchés et ail granulé, jus demi-citron vert, sel, poivre, huile.

  1. Les patates douces sont cuites à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis, avec les haricots préparés précédemment, se transforment en une masse homogène.
  2. Assaisonnements, jus de citron vert, sel et poivre au goût sont ajoutés à la purée obtenue.
  3. Des boules de la même taille sont roulées à partir de la masse aromatique, puis les doigts se transforment en gâteaux.
  4. Les billettes des deux côtés sont dorées sur n'importe quelle huile végétale.

Les gâteaux prêts peuvent être servis avec une sauce à l'ail et enveloppés dans du pain pita frais.

Falafel avec l'ajout de bulgur

En plus des pois chiches, vous pouvez ajouter du bulgur au falafel. Cela rendra le goût du plat fini encore plus intéressant. Pour une telle gâterie, vous devez utiliser: 230 g de pois turcs, 70 g de bulgur, 0,5 c. cumin, coriandre, piment rouge moulu et poudre à lever pour la pâte, 1 oignon blanc, 3-4 gousses d'ail, 120 g de farine de blé.

  1. Les pois chiches sont trempés dans de l'eau froide pendant au moins 10 heures.
  2. Des pois turcs trempés, ainsi que des oignons et une petite quantité d'eau (environ 3 cuillères à soupe) sont transformés en un smoothie avec un mélangeur.
  3. Le sel, l'ail haché, la coriandre hachée et le boulgour sont ajoutés à la masse. Laissez les ingrédients reposer jusqu'à ce que le dernier se ramollisse.
  4. Il reste à ajouter aux produits levure, poivre et cumin (en purée).
  5. La farine doit rendre la pâte épaisse et collante. Sa quantité peut être modifiée en fonction de l'état de la masse.
  6. Les billes sont moulées à partir du mélange obtenu, arrosées de farine de blé et frites.

Servi chaud avec du houmous.

Cuisson à partir de farine de pois chiche

Pour minimiser le processus de cuisson, vous pouvez utiliser la farine de pois chiche comme base. En plus de l'ingrédient principal (230 g), vous devez prendre: 60 g de semoule, une pincée de cumin moulu, coriandre, curry, cardamome, 1 c. soude, oignon blanc, 4 gousses d'ail, 50 g de farine sans gluten, sel, poivre, huile de maïs, eau.

  1. La farine de pois chiche est diluée avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une boue épaisse.
  2. A la masse obtenue sont ajoutés des oignons hachés, de l'ail, de la semoule, des épices, des sodas, du sel, du poivre et environ 50 ml d'eau tiède.
  3. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés et laissés pendant une demi-heure. Pendant ce temps, la semoule et la farine de pois chiche sont trempées.
  4. Après cette période, de la farine sans gluten est ajoutée à la masse et des billes minuscules en sont formées avec les mains mouillées.
  5. Les billettes rondes sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées dans l'huile de maïs.

Il est très délicieux de servir des rafraîchissements avec du lait cuit et de la moutarde à l’épaisseur.

Falafel traditionnel en pita à la maison

Ce falafel classique sera un excellent petit-déjeuner, déjeuner ou dîner pour toute la famille. Le plat est savoureux et nutritif. Pour le préparer, vous devez prendre: 450 g de pois chiches, 2 oignons, un bouquet de coriandre fraîche et de persil, 1 c. soude, 4 gousses d’ail, une pincée de coriandre, 6 noyaux, salade de légumes de tous ingrédients, assaisonnée de crème sure à l’ail, sel, huile, chapelure.

  1. Les pois turcs sont versés avec une grande quantité d’eau froide avec du soda et nettoyés sur la tablette inférieure du réfrigérateur, toute la nuit. Le lendemain matin, il sera recouvert d'une mousse abondante, mais c'est normal.
  2. Le matin, les pois chiches sont bien lavés, puis, avec les oignons, l'ail et les fines herbes, sont passés dans un hachoir à viande ou hachés à la purée à l'aide d'un mélangeur.
  3. Le sel et la coriandre sont envoyés à la "viande hachée" qui en résulte.
  4. Souvent, en raison de la jutosité des légumes verts, la masse s’avère liquide. Ceci est facilement résolu avec la chapelure.
  5. Après avoir bien mélangé, un mélange épais et dense devrait apparaître dans le bol.
  6. De petits morceaux de "viande hachée" sont frits dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Il est important que le produit soit désodorisé. Une huile ordinaire peut gâcher le goût des friandises.
  7. Dans chaque fosse, une incision est faite dans laquelle sont placés le falafel préparé et la salade de légumes.

Si la salade de légumes a été assaisonnée avec de l'huile ordinaire ou a été cuite sans sauce du tout, alors le plat doit être composé de crème sure ou de yogourt non sucré avec des épices avant de servir.