Des recettes simples pour de délicieux biscuits faits maison aideront l’hôtesse à préparer rapidement des produits gastronomiques sans aucune chimie, sans colorants ni épaississants. Parce que les ingrédients sont disponibles dans toutes les cuisines et sont utilisés au quotidien. Cette pâtisserie a de nombreuses variantes et est parfaite pour une table de fête, décorer un festin avec un glaçage coloré ou toutes sortes de poudres et pour boire un thé en soirée

Gâteaux de lait de l'enfance - une recette simple et savoureuse

  1. Dans un bol, mélanger le beurre ramolli - 100 g avec du sucre - 200 g, l'oeuf de poule et 80 ml de lait de vache.
  2. Un demi-kilo de farine de blé est passé au tamis avec 10 grammes de levure chimique.
  3. La pâte est pétrie, de consistance molle, qui est déroulée à l'aide d'un rouleau d'une largeur d'environ 1 cm.
  4. Les Korzhiki sont pressés avec un moule, placés sur une plaque à pâtisserie graissée, graissés avec un oeuf et placés dans un four préchauffé à 200 ° C.
  5. Préparé pour un quart d’heure sur une surface vermeille. Les pâtisseries refroidies sont saupoudrées de sucre en poudre et servies sur la table.

Gâteaux faits maison au four avec graines de sésame

Cuire des biscuits maison sous la forme de vos personnages préférés dans une série animée en impliquant les enfants dans la découpe de figures est un processus excitant et amusant.

Lire aussi: biscuits de pâte feuilletée

  1. À l'aide d'une moissonneuse-batteuse ou d'un mélangeur, battre 3 œufs de poulet avec 300 g de sucre cristallisé.
  2. Lorsque la structure des œufs est complètement détruite, on ajoute 250 g de beurre doux et on fouette jusqu'à ce que le beurre et les œufs soient complètement mélangés.
  3. 350 g de farine de blé sont tamisés avec un sac de levure chimique et l’art. une cuillerée de cannelle en poudre. Il est mélangé par petites portions dans un mélange huile-œuf.
  4. La pâte prête est mise dans un récipient et réfrigérée pendant une demi-heure.
  5. La billette réfrigérée est déroulée avec un rouleau à pâtisserie, après quoi des jus bouclés sont coupés et empilés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  6. Le dessus des biscuits est généreusement saupoudré de graines de sésame et mis à cuire au four préchauffé jusqu'à ce qu'une surface appétissante se forme (pendant environ 30 à 45 minutes) à 180 ° C.

Recette de biscuit à l'avoine

Faire des biscuits à l'avoine diététiques à la maison est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Vous avez juste besoin de stocker à l'avance des flocons d'avoine instantanés (ceux qui suffisent pour verser de l'eau bouillante).

Pour diversifier le goût des pâtisseries traditionnelles à l'avoine, vous pouvez ajouter des morceaux de fruits secs ou tout autre aliment hypocalorique.

  1. Dans une moissonneuse-batteuse avec une buse pour la pâte, il y a 200 grammes de beurre doux à la crème douce, deux c. à soupe de sucre et une pincée de vanilline cristalline. Tout est mélangé à une masse blanche.
  2. Ensuite, un œuf est ajouté et mélangé jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, puis le deuxième œuf est introduit et battu à fond jusqu'à obtention d'un produit luxuriant.
  3. Après avoir fouetté, un verre et demi de farine d'avoine est versé et mélangé.
  4. 200 g de farine de blé sont tamisés avec 10 g de poudre à lever et saupoudrés avec le reste des ingrédients. Puisque la pâte à biscuits à l'avoine est souvent assez collante, vous pouvez former des boules soignées pour la cuisson, trempées dans l'eau avec les mains.
  5. La pâte prête est disposée dans un sac ou un récipient empêchant l'air d'entrer et mise au réfrigérateur pendant une heure et demie.
  6. Des boules de 2 cm de diamètre sont formées à partir de la pâte refroidie et sont disposées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier calque. Il est important de s’assurer qu’une grande distance sépare les boules de la déformation de la forme des biscuits lors de la cuisson.
  7. La cuisson se fait par une légère pression des boules à la main.
  8. Il est cuit pendant une demi-heure dans un four préchauffé à 180 ° C.

Pâte brisée à la cannelle et à la confiture

  1. 400 g de farine de blé sont tamisés dans un bol avec une lame.
  2. Les jaunes de trois œufs sont battus au fouet.
  3. Une petite dépression est faite au centre de la colline de farine, dans laquelle on verse les jaunes, on verse 250 g de sucre cristallisé, ajoute 200 g de beurre mou ou de margarine, une pincée de sel et une cuillère à café de cannelle moulue.
  4. Parmi les ingrédients, la pâte est pétrie à la main, qui est ensuite enveloppée dans un film et placée "au repos" au réfrigérateur pendant une demi-heure.
  5. La pâte réfrigérée se roule dans une saucisse et coupe en rondelles jusqu'à 1 cm.Vous pouvez rouler en une couche et couper des produits bouclés.
  6. Une petite indentation est faite à chaque tour. Par exemple, le fond d'un verre.
  7. Les noix broyées en miettes sont coulées au fond de la cavité, sur lesquelles de la confiture épaisse est appliquée.
  8. Le four est préchauffé à 220 ° C.
  9. La plaque à pâtisserie est recouverte de papier sulfurisé sur lequel les produits sont étalés et cuits pendant un quart d’heure.
  10. Les biscuits sablés faits maison avec de la confiture doivent refroidir sur une plaque à pâtisserie, sinon ils risquent de se casser.
  11. Si vous le souhaitez, les produits de boulangerie finis sont saupoudrés de sucre en poudre.

Délicieux biscuits faits maison au kéfir

  1. Bien battre 200 ml de kéfir avec 100 g de sucre cristallisé. La substance sèche doit être complètement dissoute.
  2. Puis ajouté au kéfir sucré Art. à soupe de beurre de crème douce fondu et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, vinaigre de cidre de pomme. Tout est mélangé.
  3. 350 grammes de farine de blé tamisée à travers un tamis fin sont versés lentement dans un mélange de kéfir. La pâte est pétrie jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains. Après le malaxage, il est emballé dans un sac et reste au réfrigérateur pendant une demi-heure.
  4. Une boule réfrigérée est déroulée avec un rouleau à pâtisserie d'une épaisseur d'un demi-centimètre. Sochi est découpé avec un emporte-pièce et placé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier calque.
  5. Les biscuits sont cuits dans un four préchauffé à 180 ° C pendant un quart d'heure.
  6. Une fois le temps écoulé, la plaque de cuisson est retirée, les produits sont graissés au lait et mis à brunir encore cinq minutes.

Biscuits à la crème sure

Des pâtisseries douces cuites dans une casserole - un moyen facile de prendre soin de votre ménage.

  1. Dans un récipient, on mélange 100 g de crème sure, un jaune et deux c. à soupe d'huile végétale.
  2. 300 g de sucre cristallisé sont ajoutés au mélange de crème sure et bien mélangés.
  3. 250 g de farine de blé sont tamisés avec un sac de levure chimique achetée et introduits par petites portions dans la crème sure.
  4. La pâte finie est lisse et non collante aux mains.
  5. Une saucisse avec un diamètre allant jusqu'à 3 cm de la pâte, puis des morceaux ronds d'une épaisseur allant jusqu'à 1 cm sont coupés. Les gâteaux tranchés sont légèrement pressés à la main dans les rondelles, de sorte que le milieu du biscuit est complètement cuit.
  6. La poêle antiadhésive est réchauffée, après quoi les biscuits sont frits des deux côtés pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'une belle croûte croustillante se forme.

Biscuits au sucre faits maison

  1. Trois verres de farine avec un sac de levure chimique sont tamisés dans un bol profond.
  2. Dans un bol séparé avec un fouet, battez 200 g de margarine molle ou tartinez-les avec 300 g de sucre jusqu'à l'obtention d'une masse d'air.
  3. Ensuite, un sac de sucre vanillé est versé dans le mélange et un œuf de poule est ajouté. Tout est bien mélangé jusqu'à consistance lisse.
  4. Tous les ingrédients sont mélangés dans une pâte en plastique, qui devrait "reposer" au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.
  5. De la pâte réfrigérée, vous pouvez rouler de petites boules qui sont disposées sur une plaque de cuisson, huilées et légèrement aplaties à la main. Ou bien, enroulez-le en une couche pas trop fine et coupez les produits bouclés à l'aide de moules ou d'un verre ordinaire.
  6. Les biscuits au sucre sont préparés dans un four préchauffé pendant dix minutes à une température de 180 ° C.

La cuisson à chaud est très douce, mais elle a tendance à durcir en refroidissant.

Escargots de caillé uniques: simples et savoureux

  1. On broie 270 g de fromage cottage fait maison avec deux œufs et 100 g de sucre cristallisé. À la fin, ¾ une partie de cuillère à café de bicarbonate de soude est ajoutée.
  2. Une tasse et demie de farine de blé tamisée interfère dans la masse de caillé et on pétrit une pâte molle. Il est placé au réfrigérateur pendant une demi-heure.
  3. Le produit semi-fini refroidi est étalé avec un rouleau à pâtisserie en bois.
  4. 90 grammes de fromage cottage sont mélangés à une cuillère à soupe. cuillère de crème sure et réparties uniformément sur la moitié du réservoir.
  5. Top cottage cheese saupoudré de deux cuillères à soupe. cuillères à soupe de sucre (vous pouvez ajouter des raisins secs si vous le souhaitez) et couvrir avec la deuxième moitié de la pâte.
  6. La couche rembourrée se transforme en un rouleau lâche et est découpée en morceaux d’une épaisseur maximale de deux cm.
  7. Le four chauffe à 200⁰С.
  8. La plaque de cuisson est recouverte de papier calque et graissée à l’huile végétale.
  9. Les escargots de Curd sont cuits pendant une demi-heure.

Fromage Croustillant Dainty

  1. Dans un bol, 150 g de fromage à pâte dure, râpé sur une râpe grossière avec 3 c. à soupe de beurre ramolli et deux pincées de sel.
  2. 4 c. À table sont versés dans la masse de fromage. cuillères à soupe de lait écrémé et 200 grammes de farine de blé tamisée.
  3. La pâte mélangée est roulée en une couche mince d’une épaisseur ne dépassant pas deux mm.
  4. Le four chauffe à 200 ° C
  5. Les produits sont découpés avec des moules bouclés, disposés sur une plaque à pâtisserie, graissés à l'huile de tournesol et cuits au four pendant environ 10 minutes jusqu'à coloration.

Les biscuits au fromage faits maison sont une excellente alternative aux chips ou au maïs soufflé achetés.

Spirales au chocolat pour enfants

  1. Une tasse et demie de farine de blé est tamisée avec un sac de levure chimique et ½ cuillerée à thé de sel.
  2. Dans un bol, 100 g de beurre ramolli sont mélangés à un jaune, trois c. cuillères à soupe de lait écrémé et une demi-cuillère à café d'extrait de vanille.
  3. Le mélange de farine est versé par portions dans la masse grasse et malaxé pour obtenir une pâte à la consistance lisse, qui se divise en deux parties identiques.
  4. La moitié de la pâte reste blanche, la seconde est ajoutée fondue dans une barre de bain-marie de votre chocolat préféré.
  5. Les deux parties sont emballées individuellement dans un film plastique et déposées au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes.
  6. Chaque boule de pâte est individuellement roulée en une fine couche entre des feuilles de parchemin ou de film alimentaire.
  7. Une couche de pâte au chocolat est superposée sur une couche blanche, après quoi les couches se roulent en rouleau et passent au réfrigérateur pendant environ une heure.
  8. Le four s'allume à 200 ° C
  9. Le rouleau refroidi est découpé en tranches rondes d’une épaisseur de 1 cm, qui sont disposées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier calque.
  10. Les bobines de chocolat sont cuites pendant 7 minutes.

Une délicatesse rapide sur de la crème sure sans œuf

  1. Dans un récipient, un verre de sucre avec 200 g de crème de margarine et un sac de vanilline cristalline sont parfaitement broyés.
  2. Ensuite, 300 g de crème sure faite maison avec une teneur en matières grasses inférieure à 25% sont introduits dans la masse.
  3. La levure est tamisée avec une petite partie de la farine, qui est introduite dans la masse de crème en premier.
  4. Lors du pétrissage de la pâte, la farine est versée juste assez pour qu'elle ne colle plus aux mains, mais ne soit pas trop raide.
  5. Une balle de test enroulée est enveloppée dans un film et reste au réfrigérateur pendant une demi-heure.
  6. La pâte réfrigérée ne dépasse pas 5 mm dans la formation.
  7. Les figures coupées sont saupoudrées de sucre mélangé avec du zeste de citron ou d’orange et cuites au four sur une plaque à pâtisserie graissée pendant 30 à 40 minutes à 180 ° C.

Les biscuits faits avec l'âme sont bons pour le thé.