Il existe un grand nombre de remèdes populaires pour le traitement des affections gynécologiques, et l’un d’eux est une plante appelée orthilia à sens unique. Les gens l'appelaient un utérus, propriétés curatives et contre-indications dont chaque femme a besoin de connaître.

A propos des propriétés utiles

Les propriétés curatives des femmes de cette plante sont dues aux composants qui composent sa composition:

  1. Phytohormones - Phytoestrogène avec phytoprogestérone (femme et homme, respectivement), qui travaillent toujours ensemble. Le premier est responsable de la fonction de reproduction et de l'équilibre hormonal dans l'organisme, éliminant les symptômes de la ménopause, rajeunissant, prévenant le développement de l'ischémie, normalisant le système nerveux central et traitant l'infertilité. La seconde maintient le fœtus dans la cavité utérine, réduit les symptômes de toxicose et est responsable de la production d’autres hormones.
  2. Arbutine qui hydrate, soulage l'inflammation et élimine l'excès de liquide du corps.
  3. Hydroquinone être un antioxydant d'origine naturelle.
  4. Les coumarines. Ce sont des anticoagulants puissants à effet antiseptique, astringent et diurétique.
  5. Vitamine c affectant positivement le système nerveux central, les processus d’assimilation de la formation du fer et du sang, ainsi que le travail du système endocrinien.
  6. Les résines ayant un effet désinfectant sur les plaies, détruisant les microbes pathogènes et augmentant la fonction protectrice du corps.
  7. Saponines aux propriétés expectorantes, diurétiques, sédatives et toniques. Ces éléments ont un effet positif sur l'estomac, sa membrane muqueuse et diluent les crachats dans les bronches.
  8. Acides organiques: vin, soulager les brûlures d'estomac, une lourdeur dans l'estomac et une gueule de bois; acide citrique, régulant l'acidité, accélérant le métabolisme, augmentant l'immunité et normalisant le travail du système endocrinien.
  9. Flavonoïdes protégeant contre les processus inflammatoires et capable d'exercer un effet cholérétique, laxatif, anti-inflammatoire, diurétique et antioxydant.
  10. Oligo-éléments: titane, participer à la formation des globules rouges dans la moelle osseuse, à la synthèse de l'hémoglobine et à la formation de l'immunité; le cuivre utilisé comme émétique, antimicrobien, antiseptique et astringent; zinc responsable du métabolisme des protéines dans l'organisme, de la synthèse d'insuline, de l'activité cérébrale, de la formation osseuse, de la cicatrisation de divers types de plaies et de la fonction de reproduction; manganèse contribuer à la formation des os et du tissu conjonctif, ainsi que le fonctionnement normal de la région génitale de la femme.
  11. Tanins produisant des effets anti-inflammatoires, bactéricides, astringents et bactériostatiques.
  12. La sécrétion pancréatique est renforcée par des substances amères, régulant également la glycémie et le cholestérol, réduisant les processus de fermentation et affectant de manière bénéfique les intestins, réduisant ainsi le désir de manger quelque chose de sucré ou de salé, et bien plus encore.

Toute cette composition unique de l'herbe de l'utérus lui permet d'être utilisée pour résoudre de nombreux problèmes de santé, dont nous parlerons plus tard.

Quelles maladies aide-t-il

La direction médicale principale de la plante est gynécologique, où elle gère parfaitement de nombreux maux, y compris des néoplasmes de nature différente, ainsi que:

  • problèmes de cycle menstruel et manifestations prononcées du syndrome prémenstruel;
  • déséquilibre hormonal, infertilité et commissures;
  • diverses inflammations de la région génitale féminine;
  • à la ménopause, soulage les symptômes;
  • endométriose, fibromes utérins et fibromes;
  • la mastopathie;
  • vaginite, colpite et muguet.

Les problèmes du tractus gastro-intestinal, du foie et des voies biliaires sont également inclus dans la liste des affections de l'herbe, dont il est utile de se débarrasser.

Il est également indiqué pour le diabète sucré, les troubles du pancréas, de la glande thyroïde et des glandes surrénales.

Un autre bore utérus est efficace dans les maladies des reins de nature inflammatoire et de la vessie - cystite et pyélonéphrite.

Qualités de guérison

Orthilia est unilatéral - c'est une phytohormone, ce qui lui permet d'être largement utilisé pour traiter de nombreux problèmes de la région génitale féminine. Mais pas que ça. Elle gère bien les problèmes de santé des hommes, qui seront discutés plus en détail ci-dessous.

Avantages pour les femmes

Ortilia affecte le corps de la femme comme suit:

  1. Augmente la capacité de concevoir en raison des effets bénéfiques sur l'utérus, les trompes et les ovaires.
  2. Normalise les niveaux hormonaux.
  3. Soulage les symptômes désagréables pendant la menstruation, tout en stabilisant le cycle.
  4. Augmente l'immunité et renforce généralement le corps.
  5. Améliore significativement la libido.
  6. Cela a un effet positif sur le sang.
  7. Élimine les processus inflammatoires.
  8. Normalise la pression artérielle.

Il a un utérus de bore et a un effet préventif contre le développement de tumeurs malignes.

Lire aussi:utérus pour les femmes

Application en gynécologie

Nous passons maintenant directement à la couverture des maladies que cette plante aide à gérer:

  • le traitement de l'endométriose est basé sur les éléments nécessaires qui sont dans sa composition, qui sont insuffisants dans cette maladie. L'utilisation d'herbe soulage l'inflammation et la douleur;
  • le début de la ménopause s'accompagne de sensations désagréables et inconfortables. En raison de sa capacité à supprimer la production d'œstrogènes, la plante normalise les niveaux de progestérone au cours de cette période;
  • avec les fibromes utérins, l'orthilium normalise progressivement le niveau d'hormones dans le corps, éliminant ainsi l'inflammation et la douleur.Mais l'effet maximal est atteint avec le myome, lorsqu'il est de petite taille;
  • les propriétés diurétiques et anti-inflammatoires de la plante justifient son utilisation pour la cystite. Avec cette maladie, le médicament protège contre l'infection dans la sphère génito-urinaire;
  • le muguet survient lors de l'utilisation de l'utérus en raison de la normalisation de la microflore du vagin;
  • L'incontinence urinaire inquiète souvent les femmes d'âge mûr. La plante a donc un effet bénéfique sur le système nerveux central et les parois de la vessie.
  • La capacité à normaliser les niveaux hormonaux est utilisée pour traiter la mastopathie.

Avant de commencer à utiliser la plante, compte tenu de toutes ses qualités positives, il est toujours recommandé de consulter un médecin pour choisir le bon médicament, car vous devrez prendre en compte la gravité de la maladie et de nombreuses autres nuances.

Avantages pour les hommes

Sur la base de l'utérus utérin, de nombreux médicaments sont en préparation pour aider à lutter contre les maladies de la région génitale de l'homme.

Les endocrinologues ont longtemps noté les avantages des phytohormones dans l'herbe, en les utilisant efficacement:

  1. De la prostatite et de l'adénome de la prostate.
  2. De l'infertilité et des hémorroïdes.
  3. De maladies de la sphère génito-urinaire.
  4. De l'impuissance sexuelle.

Grâce à l'utilisation compétente des médicaments et à la présence de cette plante, le système nerveux se renforcera, ce qui aidera à faire face au stress émotionnel et psychologique.

La plante améliore également l'endurance physique, en restaurant efficacement l'énergie dépensée après des séances d'entraînement épuisantes ou du travail.

Et s'il y a des problèmes de conception, une ingestion conjointe de l'utérus avec la seconde moitié augmentera considérablement les chances qu'un bébé tant attendu apparaisse dans la famille.

Domaine de la médecine traditionnelle

Dans quels cas l'herbe de l'utérus est utilisée, vous le savez déjà. Nous allons maintenant expliquer plus en détail comment certaines maladies sont traitées à l'aide de remèdes populaires.

L'infusion, le bouillon et la teinture en association avec d'autres plantes, l'orthilium, peuvent être utilisés pour se débarrasser de la cystite et des affections rénales.

Pour la cicatrisation des plaies, hémostatiques et astringentes, une décoction de feuilles est utilisée. Il aide également avec les hémorroïdes, dans la période post-partum, avec la toux sanguine et les plaies purulentes. Avec la diarrhée, une infusion est préparée à partir des feuilles de la plante.

Pour préparer la teinture, vous devrez remplir 10 g d'herbes avec de la vodka dans un volume de 100 ml, ce qui permettra à la composition d'infuser jusqu'à 10 jours à la température ambiante dans le noir.

Pour préparer le bouillon, vous devez prendre une grande cuillère de la plante et la faire bouillir dans un verre d'eau bouillante pendant 10 minutes à feu doux, puis laisser reposer la composition pendant 4 heures, puis filtrer.

Infusion sur l'eau - 1 grande cuillère est versée avec un verre d'eau bouillante et infusée pendant une demi-heure. Vous pouvez également le faire cuire dans un thermos dans lequel on verse 2 grandes cuillères du mélange d'herbes, 2 tasses d'eau chaude et versez-les pendant deux heures. Maintenant, il reste à filtrer et à verser dans un récipient en verre, en le plaçant dans un réfrigérateur pour le stockage.

Pine utérus: instructions, méthodes d'application et dosage

Ensuite, nous nous tournons vers les instructions pour l’utilisation de l’utérus dans des maladies spécifiques:

  • si vous voulez concevoir un enfant, prenez la teinture trois fois par jour avant le repas goutte à goutte - 30, en la diluant dans un quart de verre d'eau. Il est nécessaire de boire un traitement de 3 semaines avec une pause d'une semaine et une reprise si nécessaire.
  • pour résoudre le même problème, il existe un autre schéma thérapeutique efficace: buvez tout d'abord 2 gouttes de teinture d'orthilia pendant 2 mois, ainsi que la même quantité de teinture de sabretnik, les 3 prochains mois avec de la pivoine (teinture) et 3 autres mois avec de la poire (teinture) et la dernière période de temps similaire avec calendula. Il est conseillé d'utiliser les deux conjoints en même temps;
  • Bien entendu, l'administration de cours est également indiquée pour les affections telles que le fibrome et les fibromes utérins: 3 semaines après 2 pauses, 4 traitements au maximum de 40 gouttes diluées dans de l'eau (1/4 tasse) deux fois par jour.

Important: il ne faut pas oublier qu’avec un tel traitement, il est inévitable d’aggraver le problème - préparez-vous mentalement à cela.

  • avec les annexites, le médicament est similaire, seulement trois fois par jour et avant les repas pendant 15 minutes. En présence de douleurs gastriques dues à la gastrite, il est nécessaire de boire immédiatement avant de manger et, si elles ne s'arrêtent pas, alors après avoir mangé;
  • pour soigner les ovaires polykystiques, vous devrez utiliser la teinture dans les mêmes proportions que la recette précédente jusqu'à 4 fois par jour avant les repas pendant une longue période - jusqu'à un an selon le schéma suivant: commencez le premier jour de la menstruation pendant 3 semaines, reposez-vous pendant 2 semaines et ainsi de suite;
  • avec la mastopathie, vous devez boire 10-15 gouttes de teinture, également diluée avec de l'eau pendant 3 semaines, suivie d'un repos d'une semaine - et de tels 6 traitements.

L'érosion utérine est traitée avec une douche chaude résultant d'une infusion à chaud ou l'introduction de tampons d'huile deux fois par jour pendant deux heures.

L'huile est préparée comme suit - versez 100 g de la plante avec un demi-litre d'huile végétale chauffée, puis mettez au four pendant 3 heures maximum. Après ce temps, refroidissez le mélange et pressez l'herbe.

Avant de commencer à utiliser une recette, assurez-vous de consulter un spécialiste, car dans certains cas, l'utérus peut également être nocif pour le corps.

Quelles sont les contre-indications et les effets secondaires?

Des symptômes désagréables peuvent apparaître en raison d'une posologie mal choisie et d'une utilisation non systématique indépendante de l'utérus, ce qui entraînera les conséquences suivantes:

  1. Le système digestif est perturbé, accompagné de nausées, d'altérations des selles, de léthargie, de lourdeur de la tête et de migraine.
  2. Exacerber les maladies chroniques.
  3. Un saignement utérin apparaîtra.
  4. La température corporelle augmentera et le cycle menstruel changera.
  5. Le foie recevra une dose d'effets toxiques.
  6. Une réaction allergique peut survenir.

Les composants puissants de la plante ne conviennent pas à tous les organismes. Il existe en particulier un certain nombre de contre-indications lorsque son utilisation est strictement interdite.

Cela concerne principalement l'obstruction des trompes de Fallope, ainsi que:

  • mauvaise coagulabilité dans le sang et néoplasmes génitaux;
  • lactation et fin de grossesse;
  • gastrite et immunodéficience;
  • moins de 14 ans et la période de saignements mensuels chez les femmes.

Vous ne pouvez pas utiliser de drogues avec la présence d'un bore utérin en même temps que des antibiotiques, des contraceptifs oraux et de l'alcool.

Avec une approche soigneuse et compétente du traitement par ortilia unilatéral, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes de santé, en particulier ceux de la région génitale. Santé à vous et à vos proches!