Il existe aujourd'hui de nombreuses recettes intéressantes qui vous permettent de donner une seconde vie aux produits laitiers acides. Ils font de délicieuses friandises qui sont tout à fait appropriées même sur la table de fête. Les crêpes au lait aigre ne vont pas bien avec les garnitures sucrées, mais elles sont savoureuses seules ou avec des additifs au sel.

Crêpes au lait aigre - une recette classique

Il est important de prendre des plats en verre ou émaillés pour pétrir la pâte. Il est pratique d’utiliser un bol profond ou même une casserole. Parmi les produits pris: 800 ml de produit laitier acidifié, 6-7 c. toute huile raffinée, 4-5 cuillères à soupe sucre granulé, une demi-cuillère à café de soude, 3 œufs crus, 2,5 c. farine de blé, sel au goût.

  1. Les oeufs crus sont cassés en plats préparés, la masse est salée, sucrée et bien battue.
  2. La moitié du lait légèrement tiède est envoyée au mélange, puis quelques cuillères à soupe sont littéralement ajoutées à la farine tamisée.
  3. Ensuite, le lait restant est ajouté et vous pouvez travailler avec le pétrin. Cela le sauvera des bosses.
  4. Au bout du chemin, l'huile est versée dans la masse et la soude est versée.
  5. Des pancakes minces sont cuits à partir du test de liquide.

Si vous laissez la masse au repos pendant 20 à 25 minutes, la gâterie sera beaucoup plus facile à retourner dans une casserole.

À la vanilline

La vanille enlèvera facilement la légère acidité du plat que lui donne le lait. Bien sûr, dans de telles crêpes, vous ne devriez pas envelopper de viande, de caviar ou d’autres fourrages similaires. Il vaut mieux les servir avec de la crème sure. La composition comprend: 1 cuillère à soupe. lait de vache aigre, 1 c. vanilline, 2 petits œufs, 4-5 grosses cuillerées à soupe de sucre, 130 g de farine de blé, 1 c. toute huile raffinée.

  1. Les oeufs crus sont soigneusement broyés avec du sucre cristallisé afin que les grains de ce dernier soient complètement dissous.
  2. Le lait est versé dans les produits à la température ambiante.
  3. Le mélange est légèrement fouetté et additionné de vanilline.
  4. Ensuite, vous pouvez commencer à verser progressivement la farine, en continuant de fouetter. Cela est utile à la fois avec un fouet conventionnel et avec un mélangeur à la vitesse minimale de l'appareil.
  5. Après la perfusion d'huile, vous devez évaluer la cohérence du test. Cela devrait ressembler à du lait concentré. Si la masse est plus épaisse, cela est corrigé avec de l'eau bouillie ou une portion supplémentaire de lait.
  6. Les crêpes sont frites dans une poêle, frites oignon avec une fourchette sur une fourchette.

Il suffit de garder la pièce en feu pendant 20 secondes de chaque côté.

Recette sans oeuf

Même si l’hôtesse a oublié d’acheter des œufs, cela ne l’empêchera pas de faire cuire une montagne de crêpes délicieuses. Il y a de bonnes recettes sans ces ingrédients. Sur l'un d'eux, on utilise: 190 g de farine de qualité supérieure, 3 c. sucre, 470 ml de lait aigre, 3 c. ghee, une petite cuillerée de sel incomplète.

  1. Le produit à base de lait acide est salé et sucré. Après cela, la farine de blé tamisée est versée plusieurs fois.
  2. La pâte est fouettée avec un mélangeur spécial ou mélangée avec du ghee.
  3. La masse doit être infusée pendant quelques heures à la température ambiante.
  4. À la fin du temps recommandé, il est re-fouetté et utilisé pour faire frire des pancakes.

Préparer une friandise au beurre.

Crème anglaise au lait aigre

Pour cuisiner des crêpes à la crème, vous devez toujours utiliser de l'eau bouillante froide. Dans cette recette, il se combine avec du lait aigre. Assez pour 1 cuillère à soupe. ces ingrédients liquides. En plus d'eux, il est utilisé: 3 œufs crus, 3 c. sucre cristallisé, 180 g de farine blanche tamisée, une petite cuillère de sel et la même quantité de bicarbonate de soude.

  1. Les œufs sont salés, sucrés et battus au fouet jusqu'à obtenir une structure homogène.
  2. Le lait doit être sorti à l'avance de leur réfrigérateur pour qu'il atteigne la température ambiante.
  3. Avec la farine et le soda, le yaourt est ajouté à la masse d’œufs. Après mélange, une masse suffisamment épaisse sera obtenue.
  4. Ensuite, de l'eau bouillante est versée dans la pâte.
  5. Après 15-25 minutes, vous pouvez commencer à frire les crêpes.

Si vous le souhaitez, ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile raffinée à la pâte afin de ne pas la perdre en graissant la casserole.

Délicatesse ajourée aux blancs d'œufs

Les friandises selon cette recette seront aérées et légères. Surtout si vous prenez, par exemple, de la crème fouettée. En plus du lait acidulé (2 c. À soupe), vous devrez préparer: 2 œufs de poule, 1 c. farine de blé, 40 ml d'huile non aromatique, 2 c. sucre, une petite cuillerée de bicarbonate de soude et de sel.

Lire aussi: pancakes de sérum

  1. Les œufs sont divisés en composants. Les jaunes sont soigneusement fouettés avec du sucre et du sel, puis combinés avec du lait. Ensemble, les ingrédients sont mélangés intensément avec un fouet.
  2. La farine avec de la soude est versée par petites portions dans la base de la pâte.
  3. Les protéines avec une petite quantité de sel sont fouettées jusqu'à ce qu'une mousse riche apparaisse. Ce n’est qu’après cela qu’ils interviennent soigneusement dans la pâte à l’aide d’une spatule en bois. Il reste à ajouter de l'huile aux autres composants.
  4. La masse d'air est progressivement versée sur une poêle à frire chauffée et de délicieuses crêpes sont préparées à partir de celle-ci.

Un festin est servi avec n'importe quelle confiture, confiture ou confiture.

Crêpes minces au lait aigre

Malgré le fait que la gâterie soit aussi fine que possible, elle ne se brise pas lors de l’emballage. Il est préparé à partir de: 2 c. produit laitier acidifié, une paire de pincée de sel, 7 g de sucre vanillé, 2 œufs de poule, 1,5 c. farine de qualité supérieure, 2 c. huile non aromatique, 0,3 c. sucre granulé ordinaire.

  1. Pour granuler le sucre complètement dissous dans la masse d'œufs, les deux ingrédients sont mélangés avec un mélangeur.
  2. Le lait caillé est versé dans le mélange obtenu, la vanille et le sucre ordinaire sont versés.
  3. Ensuite, la farine et le sel interviennent par portions.
  4. Vous pouvez le diluer avec de l'huile uniquement lorsque le lot est lisse. Vous obtenez une pâte d'épaisseur similaire à la crème sure faite maison.
  5. La première crêpe est frite avec du beurre, le reste dans une casserole sèche et calcinée.

Il ne reste plus qu’à faire tremper des pancakes minces dans du lait concentré et à les plier en triangles.

Délicieuses crêpes épaisses

Les crêpes épaisses sont généralement servies dans un plat séparé avec du beurre fondu ou des sauces. Mais pour envelopper les plombages, ils ne conviennent pas. Parmi les produits pris: 2 c. lait aigre, un demi-paquet de beurre gras, une pincée de sel fin, 5 œufs crus, 320 g de farine de blé, 2,5 c. le sucre.

  1. Les jaunes d'œufs sont bien battus avec du sucre et du sel. Vous devez travailler avec un mélangeur pendant au moins 4 à 5 minutes.
  2. Le beurre est fondu au micro-ondes et refroidit légèrement. Il devrait être chaud, mais pas fougueux.
  3. Les deux masses liquides sont combinées.
  4. Premièrement, un tiers de la quantité totale déclarée de farine est versé dans la future pâte. Dans le processus, les produits sont fouettés.
  5. Le premier verre de produit acide est envoyé à la masse et, après un mélange minutieux - le second.
  6. Maintenant, le reste de la farine est versé.
  7. Les écureuils fouettent dans une mousse épaisse et forte. Lorsqu'ils sont ajoutés à la pâte, ils doivent être soigneusement manipulés avec une large spatule afin que la masse ne tombe pas.
  8. Immédiatement après cela, vous pouvez faire frire des crêpes.

Lorsque vous empilez le produit fini en un tas, vous devez en lubrifier chaque partie généreusement avec du beurre fondu ou de la crème sure sucrée. Ainsi, la délicatesse gardera la jutosité même le lendemain.

Cuisiner avec de la levure

Les crêpes à la levure acide sont assez luxuriantes. Dans la recette, vous pouvez remplacer le lait aigre (650 ml) par une quantité similaire de kéfir faible en gras. Aussi pris: 3 œufs de poule, 470 g de farine, 0,5 c. gros sel, 1,5 c. à thé levure rapide (vous pouvez prendre ceux spécialement conçus pour la cuisson), 3 c. sucre cristallisé, 70 ml d'huile non aromatique. Comment faire cuire des crêpes dans du lait aigre avec la levure, lisez la suite.

  1. Le lait aigre est légèrement réchauffé. Environ un demi-verre est mélangé avec une pincée de sucre cristallisé, quelques cuillerées à soupe de farine et toute la levure. La masse obtenue conviendra à la chaleur pendant au moins 20-25 minutes.
  2. Lorsque la taille de la pâte augmente au moins 1,5 fois, vous pouvez continuer à travailler avec elle.
  3. Dans un bol séparé, le lait restant, le beurre, les œufs, le sel et le sucre restant sont mélangés. La masse est légèrement fouettée au fouet.
  4. Après avoir combiné le mélange avec la pâte, vous pouvez commencer à pétrir la pâte en y ajoutant de petites quantités de farine. Il devrait être épais et visqueux.
  5. La masse sera infusée pendant environ 1,5 heure. Après environ une heure, il se mélange et est à nouveau retiré pour chauffer. Il est très important de couvrir la pâte avec une serviette ou un film.
  6. Si la masse est trop épaisse, elle est diluée avec de l'eau tiède ou du lait.
  7. Les crêpes sont frites à feu moyen.

La graisse de porc peut être utilisée pour graisser la poêle. Cela ne donnera aucun arrière-goût désagréable à la gâterie.