Avec l'arrivée du froid, je veux de plus en plus souvent quelque chose de solide, de satisfaisant. Par exemple, des crêpes. Vous pouvez faire de la dentelle fine, mais si vous faites preuve de patience, vous pourrez cuire de véritables crêpes épaisses et luxuriantes avec de la levure - aromatiques, incroyablement appétissantes. Ils sont aussi appelés acides. De délicieux pancakes peuvent être préparés avec n'importe quels ingrédients, mais les principaux sont bien sûr la farine, la levure. Alors commençons.

Crêpes épaisses avec levure - une recette pour le lait, ou une recette pour la cuisson épicée

On obtient des crêpes épaisses et luxuriantes lorsque la pâte a franchi toutes les étapes de la fermentation, remplie d'air, devenue poreuse et légère. Laissez simplement les pancakes reposer, acidifiez-vous et voilà le secret de la réussite des pancakes. De plus, les galettes de levure au lait sont bien obtenues à partir d’une pâte assez épaisse. Par conséquent, ne vous inquiétez pas, car selon la recette ci-dessous, vous obtiendrez une masse épaisse.

Le calcul est effectué pour une grande partie des crêpes. Toutefois, si vous avez besoin de moins de crêpes, il suffit de réduire de moitié le taux d'aliments.

Nous préparerons:

  • 0,6 kg de farine (des produits ordinaires mais excellents sont également obtenus à partir de sarrasin);
  • un couple d'oeufs;
  • 40 g de sucre cristallisé;
  • 1 litre de lait;
  • 50 g de beurre fondu ou de beurre fondu;
  • sel - 15 g;
  • levure (si elle est sèche, il faut 15 g, si pressée fraîche, 40 g).

Progrès:

  1. Dissolvez la levure. Pour cela, prenez un verre de lait (mesure générale), faites-le chauffer légèrement, ajoutez la levure et laissez-les gonfler pendant dix minutes.
  2. Le reste du lait est également légèrement réchauffé, littéralement un peu plus chaud que la température corporelle. Ajoutez le sucre granulé et le sel, mélangez et ajoutez la levure dissoute dans le lait.
  3. Battre les œufs et incorporer délicatement la farine.
  4. La touche finale est d'ajouter de l'huile à la pâte.Remuer.
  5. Laisse tout monter. Comme toute pâte à levure, elle doit être levée trois fois pour être saturée en dioxyde de carbone. Par conséquent, la pâte doit être assommée périodiquement lorsqu'elle commence à lever. Habituellement, dans un endroit chaud, la montée prend environ trois heures ou un peu plus.
  6. Les crêpes sont cuites au four dans un bac à huile végétale bien chauffé et graissé des deux côtés.

Important: n'en faites pas trop avec de la levure! Avec une augmentation de leur niveau, la pâte va lever plus vite, mais les pancakes vont acquérir un goût et une odeur de levure excessifs. Mieux vaut attendre une montée naturelle. Si vous voulez des crêpes fourrées à la levure, cuisez le diluant de la recette de pâte ci-dessus. Si vous voulez des crêpes épaisses et luxuriantes, augmentez légèrement la quantité de farine.

Crêpes à la levure sur l'eau

Il se trouve qu'il n'y a pas de lait dans la maison. Cela signifie que vous devez faire des crêpes à la levure et à l'eau. En passant, certaines personnes n’aiment pas cuire des crêpes à la levure dans du lait, mais ne les ajoutent pas intentionnellement à la pâte. Sur l’eau, le plat en discussion s’avère un peu "caoutchouté", il se casse très mal, et cela a son goût et son charme.

Pour cette recette, vous devez cuisiner:

  • un couple d'oeufs;
  • un verre de farine (deux cents grammes);
  • 10 g de levure pressée;
  • un demi-litre d'eau et d'huile de cuisine;
  • ajoutez du sucre et du sel au goût.

Progrès:

  1. Battez les oeufs jusqu'à consistance lisse.
  2. Diluez la levure dans une petite quantité d'eau tiède.
  3. Ajouter les œufs et la levure au reste du liquide.
  4. Versez le sel et le sucre.
  5. Tamisez la farine et mélangez bien pour que la pâte ne présente pas de grumeaux.
  6. Couvrir la casserole avec la pâte avec un couvercle ou une serviette et laisser reposer une heure.
  7. Lorsque la pâte commence à lever, pétrissez, mélangez quelques cuillères à soupe d'huile végétale.
  8. Attendez la hausse encore. Après cela, vous pouvez faire cuire des crêpes épaisses et poreuses sur l'eau.

Recette de carême sans oeufs

Cette recette est bonne car elle ne contient pas de produits d'origine animale, ce qui signifie qu'elle peut être utilisée les jours de jeûne. Les crêpes sont épaisses, poreuses, assez savoureuses. Certes, il y en a, comme la plupart des produits dont vous avez besoin immédiatement.

Cuisson:

  1. prendre un minimum de produits - deux verres de farine, 40 ml d’eau, sel et sucre au goût, levure 20 grammes;
  2. préparez une pâte pour laquelle nous versons un verre à partir du volume total d'eau, chauffez-la un peu et diluez la levure, un peu de sucre (environ une cuillère à soupe) et un peu de farine;
  3. Laissez la pâte obtenue pendant environ quinze minutes jusqu'à ce que des bulles d'air apparaissent à la surface de la pâte. Bientôt, la surface sera recouverte d'un bouchon de bulles. Cela signifie que la levure vivante est lancée, vous pouvez continuer à faire cuire la pâte maigre;
  4. chauffer un peu le reste de l'eau, y ajouter la pâte, puis deux cuillerées à soupe de sucre et une pincée de sel, mélanger;
  5. ajoutez quelques cuillères à soupe à la pâte. à soupe d'huile végétale et laisser lever dans une casserole sous une serviette. Si la pièce est chaude dans une heure, la pâte doit lever plusieurs fois. Chaque fois, nous l’écrasons pour saturer en oxygène et poursuivre la fermentation;
  6. enfin, prenez la pâte avec une louche et versez-la doucement dans un bac à huile bien chaud et graissé. Nous préparons des crêpes des deux côtés, évitant ainsi un séchage excessif.

Lubrifiez les crêpes maigres avec de l'huile végétale aromatique ou de la confiture. De délicieuses crêpes sur l'eau et sans œufs sont prêtes!

Recette savoureuse: pancakes américains

Crêpes luxuriantes au lait aigre ou au yaourt

Les crêpes sont cuites à partir de la même pâte à levure, comme toujours, la différence entre la disponibilité du produit laitier fermenté. Il peut s'agir de crème sure, de lait fermenté et de yaourt ordinaire. Grâce à eux, les crêpes sont plus poreuses et aérées.

Pour que vous obteniez un tel plaisir, préparez:

  • une livre de farine;
  • sucre granulé 70 g;
  • 700 g de lait caillé ou de yogourt;
  • 30 g de levure pressée;
  • trois œufs de taille moyenne;
  • sel au goût;
  • frire l’huile de tournesol clarifiée et ajouter 50 g de beurre à la pâte.

Nous faisons ceci:

  1. Ajouter la levure diluée dans une petite quantité d’eau au lait chaud. Attendez que la mousse se forme dans le lait.
  2. Battez l'oeuf avec du sucre, mais pas beaucoup.
  3. Ajouter le mélange de levure dilué aux œufs, saler et bien mélanger.
  4. Verser la farine selon la recette, mélanger jusqu'à consistance lisse.
  5. Laisser lever bien, en pétrissant la pâte plusieurs fois.
  6. Cuire les pancakes dans une casserole graissée.

Pliez les galettes finies en une pile, en les lubrifiant préalablement avec du beurre fondu ou du ghee.

Recette rapide pour le kéfir et la levure sèche

Les galettes de levure de kéfir sont préparées rapidement et simplement. En principe, il s’agit d’une variante de la recette précédente, mais au lieu du yaourt, le kéfir est pris.

Actions:

  1. Une paire d'œufs est placée dans un récipient contenant du kéfir.
  2. Sel au goût, un couple de cuillères à café de sucre, un couple d'art. cuillères à soupe de sucre cristallisé.
  3. La levure sèche (1 cuillère à thé), de l'eau (environ deux tiers du verre) et de l'huile végétale y sont ajoutés.
  4. Ensuite, il reste à verser de la farine - il faudra un peu plus d'un verre pour faire une pâte moyennement épaisse.
  5. Laissez-le soulever les minutes pendant quarante ou une heure.
  6. Une fois la pâte levée, vous pouvez commencer à cuire des pancakes.

Crêpes à la levure avec ajout de semoule

Les crêpes sont très belles, satisfaisantes et intéressantes. Comment cuisiner? Très simple - comme la levure ordinaire, uniquement avec l'ajout de semoule.

Nous prenons:

  • un verre de farine;
  • un verre et demi de semoule;
  • 150 g d'eau et 500 g de lait;
  • un couple d'œufs frais;
  • trois c. cuillères à soupe de sucre;
  • l'huile végétale dans la pâte aura besoin de 3 cuillères à soupe. cuillères, en outre, préparer un peu pour la cuisson des crêpes;
  • salez une petite cuillère et autant de levure sèche.

Ce calcul de produits donne lieu à une pile de pancakes décente que vous pouvez nourrir à une grande entreprise. Si vous avez besoin de moins de volume, coupez proportionnellement.

  1. Tamiser la farine et mélanger avec de la semoule.
  2. Nous fabriquons une petite quantité de lait, de sucre et de levure.
  3. Dès que la pâte est mousse, on y pousse des œufs, mélangez-les à la fourchette ou au fouet.
  4. Ajouter l'huile végétale au liquide, après quoi verser du sel et de la farine. Au dernier moment, ajoutez du lait ou de l'eau réchauffé et mélangez bien à nouveau.
  5. Allons, écrasons et cuisons immédiatement à partir de la pâte à levure finie.

Levure sur une bouteille

Ce n'est pas une recette, mais plutôt la forme originale de travail avec le test. Toute pâte des méthodes ci-dessus lui convient. Choisissez n'importe quelle recette - kéfir ou crème sure. En bout de ligne, la pâte est préparée dans une bouteille en plastique et coulée à partir de celle-ci. C'est pratique pour la cuisson.

Une bouteille d'un litre et demi ou mieux deux litres est nécessaire. Les composants secs des crêpes (farine, levure sèche, sel et sucre) y sont progressivement introduits, puis des composants liquides sont ajoutés: œufs, lait, kéfir ou eau. Pour plus de commodité, il est préférable d’utiliser un entonnoir à col large. Après avoir ajouté le liquide, la bouteille est secouée soigneusement et assez longtemps pour obtenir une uniformité maximale. Après avoir préparé la pâte, la bouteille est ouverte et conservée sous cette forme jusqu'à l'approche. Ensuite, passez au processus de cuisson en versant la bonne portion dans une poêle à frire huilée rouge. Cette méthode est pratique car dans la bouteille, vous pouvez stocker le reste de la pâte pendant un certain temps.