Cette cuisson est souvent appelée «pain de pâtisserie», car le biscuit est le plus souvent utilisé pour créer des gâteaux, des petits pains, des pâtisseries et des bonbons. En outre, la pâte à biscuits est très morose. Peu de gens réussissent à cuire du four pour la première fois, mais il y a une bonne nouvelle: tout le monde sera capable de cuire un biscuit dans une mijoteuse. Ce gadget dans la cuisine peut rivaliser avec le four.

Biscuit classique dans un multicuiseur

Le succès de la cuisson d’un biscuit classique, à la fois au four et à la mijoteuse, dépend des proportions correctes des composants qui le composent, et elles seront les suivantes:

  • 4 gros œufs sélectionnés ou 5 œufs de poule plus petits;
  • 200 g de sucre cristallin;
  • 160 g de farine de blé de la plus haute qualité;
  • 2 g de vanilline;
  • 20-30 g de beurre pour lubrifier le bol.

Le processus de cuisson étape par étape:

  1. Conduisez les œufs dans un bol profond, ajoutez du sucre. Battez ces ingrédients avec un mélangeur, en passant doucement de la vitesse moyenne à la vitesse maximale. Le processus de fouettage devrait durer 10-15 minutes, de sorte que la masse devienne légère et occupe un espace dans le bol 2 à 3 fois plus grand que l'original.
  2. Pour éviter que la pâte ne tombe, la poudre et la farine de vanille sont mélangées avec une spatule par petites portions, en se déplaçant de bas en haut. Auparavant, ces ingrédients devaient être passés au tamis fin 2 ou 3 fois.
  3. Lubrifiez la poêle avec un petit morceau de beurre. Transférer délicatement la pâte dessus, lisser la surface et cuire sous le couvercle fermé en mode “Cuisson” ou “Cupcake”. La durée de la cuisson directe dépend de la puissance de l'appareil et peut aller de 45 à 60 minutes.

Pour déterminer si un biscuit est prêt, poussez-le simplement avec votre doigt au centre, il est prêt s'il reprend et redonne sa forme. Sinon, après la fin du programme, vous devriez le garder un peu sur le chauffage.

Pâtisseries luxuriantes et délicates

Les pâtisseries les plus magnifiques sont obtenues lorsque les protéines et les jaunes sont séparés lors du pétrissage de la pâte. Mais pour que tout fonctionne vraiment, pas une seule goutte de jaune ne devrait entrer dans les protéines.

Pour faire un magnifique biscuit dans une mijoteuse, vous devez prendre:

  • 7 œufs de poule;
  • 200 g de sucre;
  • 10 g de sucre vanillé;
  • 160 g de farine;
  • 30 g d'amidon.

Méthode de cuisson:

  1. Séparez les écureuils et les jaunes. Fouettez d'abord avec la moitié du sucre prescrit dans une mousse luxuriante. Battez les jaunes séparément avec le reste du sucre et du sucre vanillé. But: obtenir une masse légère et pelucheuse.
  2. Répartissez les jaunes en petites portions dans les protéines et mélangez très soigneusement pour que la mousse ne se dépose pas.
  3. En petites portions, tamiser les œufs avec un mélange de farine et d’amidon, et pétrir doucement la pâte.
  4. Transférez-le dans le bol graissé du multicuiseur et faites-le cuire au four en utilisant les réglages standard du multicuiseur pour ce plat.

Génoise au chocolat

Vous pouvez faire cuire un biscuit au chocolat dans une mijoteuse en remplaçant simplement une partie de la farine par de la poudre de cacao, ou vous pouvez faire de la méga-cuisson au chocolat en introduisant du vrai chocolat noir dans la pâte.

Pour un tel biscuit, vous devez prendre:

  • 4 oeufs frais;
  • 100 g de beurre;
  • 100 g de crème sure;
  • 100 g de chocolat noir (à 70% de cacao);
  • 100 g de sucre en poudre ou de sucre fin;
  • 7 g de levure chimique;
  • 3 g de sel;
  • 240 g de farine.

Comment faire cuire:

  1. Battez un beurre crémeux doux avec un mélangeur dans une mousse moelleuse avec du sucre en poudre, puis continuez à fouetter le mélange un par un pour introduire les œufs de poule.
  2. Lorsque tous les œufs ont été interférés, éteignez le mélangeur et, à l'aide d'une cuillère, ajoutez d'abord la crème sure, puis le mélange tamisé de farine, de sel et de levure chimique.
  3. Le chocolat fondu est envoyé en dernier à la pâte. Vous devez obtenir une pâte épaisse, uniforme et légèrement huileuse, qui doit être cuite pendant 65 minutes à l'aide de la fonction standard «Cuisson». Le biscuit peut facilement tomber d'un mouvement brusque ou d'une baisse de température. Le multicuiseur ne doit donc pas être déplacé pendant le fonctionnement et le couvercle peut en outre être ouvert.
  4. Tenez le biscuit fini pendant 20 minutes avec le couvercle ouvert, puis retirez-le sur la grille du bain-marie et laissez-le refroidir.

Gâteau éponge de kéfir - recette étape par étape

Cette cuisson est assez luxuriante, comme il sied à un biscuit, mais en même temps elle est humide et ne nécessite pas d’imprégnation. Un tel biscuit au kéfir convient donc comme base pour un gâteau. De l'huile végétale est présente dans la pâte, mais elle peut être remplacée par une purée de fruits afin de réduire la teneur en calories du dessert.

La liste des ingrédients:

  • 250 ml de kéfir;
  • 5 g de bicarbonate de soude;
  • 3 œufs de poule;
  • 280 g de sucre cristallin;
  • 70 ml d'huile végétale;
  • 300 g de farine.

Progrès:

  1. Dans un récipient séparé, mélanger la soude et le kéfir, laisser reposer pendant 10 à 15 minutes, afin qu’une réaction de neutralisation se produise.
  2. Battez les œufs avec un mélangeur à sucre jusqu'à ce qu'ils soient blancs et que leur taille augmente. Versez le kéfir et le soda dans la masse de sucre d'oeuf luxuriante, puis incorporez la farine et ajoutez enfin l'huile végétale.
  3. Graissez le bol du multicuiseur avec de l’huile. Au fond, vous pouvez poser un cercle de parchemin de diamètre adéquat. Transférez la pâte dessus et faites-la cuire en utilisant la même option «Cuisson».
  4. Une fois que le biscuit a légèrement refroidi dans la mijoteuse, vous devez le sortir et le laisser refroidir complètement. Le gâteau prêt peut être coupé dans la longueur et faire un gâteau, ou vous pouvez simplement le couper en portions et servir avec du thé.

Avec du miel

Des biscuits incroyablement luxueux peuvent être cuits en ajoutant du miel d'abeille aux ingrédients traditionnels de la pâte. En fonction du diamètre du bol, la hauteur du gâteau peut être supérieure à dix centimètres.

Combien avez-vous besoin de prendre les produits:

  • 5 oeufs;
  • 200 g de sucre;
  • 180 g de miel d'abeille;
  • 10 g de bicarbonate de soude;
  • 400 g de farine.

Algorithme de processus culinaire:

  1. Préparez un bain de vapeur, mettez du miel et du soda dessus. Réchauffez ce mélange en remuant constamment avec une cuillère pour augmenter le volume plusieurs fois.
  2. Battez les œufs et le sucre avec un mélangeur pendant au moins dix minutes, jusqu'à ce qu'ils soient complètement moussés. Versez le miel chaud, fouettez encore un peu.
  3. Introduisez ensuite la farine par petites quantités, mais ne la mélangez pas avec un mélangeur, mais avec une cuillère ou une spatule en silicone.
  4. Marchez le long de la surface intérieure du bol multicuiseur avec un morceau de beurre ramolli, y transférez la pâte et faites cuire pendant environ 80 minutes, car le gâteau deviendra élevé.

Nuances de cuisson dans une mijoteuse: Polaris, Redmond

Le principal avantage d'un four électrique est sa capacité à maintenir une température et une humidité stables, idéales pour la fabrication de produits à base de biscuits.

Le programme utilisé pour préparer ce type de plat est appelé «cuisson». Parfois, vous pouvez trouver le nom - "Cupcake". L'hôtesse n'a besoin que de pétrir la pâte correctement, de la mettre dans un bol graissé et d'exécuter l'option appropriée.

Une variante est possible quand il faudra régler en plus la durée de la cuisson. La cuisson prend entre 50 et 65 minutes, en raison de la capacité du four. Cela peut prendre jusqu'à une heure et demie pour un biscuit épais ou une double portion de la pâte.

Tout comme vous ne pouvez pas ouvrir le four pendant la cuisson d'un biscuit, vous ne pouvez même pas soulever le couvercle du multicuiseur ni le réorganiser d'un endroit à l'autre sur la table pour que la cuisson ne tombe pas.

Pour la même raison, pendant la première demi-heure après le signal de la minuterie, le gâteau est refroidi dans un multicuiseur, puis retiré. La grille à double chaudière fournie avec le kit est idéale pour le refroidissement.

Le seul inconvénient pour le biscuit dans le multicuiseur est l’absence de croûte croustillante sur le dessus, mais cette nuance peut facilement être masquée en retournant la croûte avec le côté croustillant vers le haut ou en versant du glaçage dessus.