Si vous n'êtes pas un grand professionnel du jardinage et que vous n'avez jamais tenu les outils de jardinage entre vos mains, essayez de commencer par cultiver des avocats à partir de graines à la maison. Nous avons apprécié ce fruit, qui n’est plus exotique sous nos latitudes - ne jetez pas une pierre: c’est utile pour une expérience.

Les nuances de la croissance

L'avocat est un représentant de la famille des lauriers. Dans des conditions naturelles, il peut atteindre dix-huit mètres de hauteur. Donc, on peut appeler un arbre très conditionnellement. Mais à la maison, en tout cas, il ne grandira pas comme ça, mais il y aura un très beau et spectaculaire mini-jardin.

La condition principale pour la germination des graines est un avocat mûr.

La première condition pour le développement réussi des avocats est de choisir le bon fruit. Il doit être mûr, car les graines de fruits risquent de ne pas germer et sont légèrement douloureuses sous la pression.

L'instant suivant - l'os doit pouvoir l'obtenir. Encore une fois, cela dépend si la plante éclosera ou non.

Comment faire ça?

  1. Faites une belle coupe le long.
  2. Les mains attrapent les moitiés et les font défiler dans des directions opposées.

Après quoi, l'os est très facilement enlevé.

Les avocats nécessitent une attention particulière.

Vous devez être préparé à certaines nuances:

  • un très jeune arbre n'est pas particulièrement attrayant. Cela ressemble à une mince tige nue avec un tas de feuilles sur le pavot lui-même;
  • les poussées directes du soleil sont vitales pour un germe, sinon un développement normal ne vaut pas la peine d'attendre;
  • en hiver, vous devrez faire beaucoup d'efforts pour sauver l'animal vert et l'empêcher de laisser tomber ses feuilles: pour que la température de l'air ne soit pas inférieure à +16 ° C et ne soit pas souvent arrosée;
  • ne tolère pas un sol trop sec ou trop humide, mais il nécessite une humidité élevée.

Comment faire pousser des avocats à partir de graines à la maison

Il n'y a que deux moyens efficaces de faire germer une graine.

Après avoir tenté votre chance, vous pouvez choisir l’une des deux méthodes de culture d’un avocat:

  • placez-le immédiatement dans le sol;
  • essayez de faire germer une graine dans de l'eau.

Le premier est plus approprié pour un jardinier de fleurs expérimenté. La seconde est plus fiable pour les débutants, mais un peu plus difficile à mettre en œuvre.

Méthode de culture en intérieur

Pour cette option, prenez un pot rempli de sol humide. Au milieu, un renfoncement est fait dans lequel un os doit être abaissé.

Cette méthode n'est pas difficile à réaliser.

Mais ne pas enterrer complètement (il y a un risque de pourriture), mais:

  • abaissez-le dans la fosse de moitié;
  • assurez-vous que l'extrémité émoussée se cache dans le sol et que l'extrémité pointue s'élève au-dessus de la surface.

Au bout de deux à quatre semaines, l'avocat devrait germer. Et pour que cela se produise, l'os doit être arrosé tout le temps, en maintenant le sol humide. Lorsque la pousse est étirée de 15 à 20 centimètres et que ses feuilles ressemblent à du laurier, elle peut être déplacée dans un récipient plus spacieux.

Nous grandissons de manière ouverte

Cette méthode est plus excitante, en particulier pour un jardinier débutant, et plus intuitive: la germination primaire de la graine dans l’eau vous permet de voir des millimètres mais des radicelles qui s’obstinent à sortir.

Méthode de germination exotique.

L'os doit être spécialement préparé.

  1. Du côté stupide, faites trois ou quatre trous.
  2. Insérer des cure-dents en eux. Ils serviront de support, qui devra être installé dans un verre avec de l’eau afin que seule la zone inférieure de l’os soit humide.

Il existe un autre moyen: percer plusieurs fois un os au centre et coller les cure-dents à angle droit. Ils se trouveront sur le bord du verre, tenant la structure. L'eau, encore une fois, est coulée tellement qu'elle recouvre le fond.

L'essentiel est de surveiller en permanence la quantité d'eau dans le réservoir.

Si vous n’oubliez pas de surveiller le niveau de liquide dans le verre, vous pourrez, au bout de deux à quatre semaines, être satisfait des racines qui apparaissent en dessous et de la délicate germination verte qui s’est détachée du bout pointu. Sortant peu à peu de la "maison", il dépense les nutriments stockés dans l'os. Il est donc temps de prendre un petit pot de fleurs (toujours avec des trous de drainage au fond) et de planter une graine d’avocat avec le «nouveau-né», en l’enfonçant de trois centimètres dans le sol.

Conditions pour la croissance active des arbres

En choisissant un endroit de la maison où l’avocat sera constamment localisé, vous devez vous rappeler les conditions favorables à son développement sain et à sa croissance active. Comme il est très photophile, il est préférable de placer le pot dans un endroit bien éclairé. Mais prenez soin de l'ombrage temporaire, de sorte qu'à midi, la lumière directe du soleil ne brûle pas les feuilles. L’avocat de Penumbra tolère également bien, il sera donc très agréable de se sentir sur la fenêtre nord.

Les fenêtres faisant face à l'ouest seront un endroit idéal pour les avocats.

Pour empêcher les animaux exotiques de laisser tomber leurs feuilles en automne et en hiver, des phytolampes fluorescents ou spéciaux sont mis en évidence.

Vous devez l’arroser avec de l’eau chaude et décantée. Au printemps et en été, généreusement, seule la croûte sèche, mais pas avant la formation d'un «marais» dans le conteneur. En hiver, la surface du substrat doit rester sèche pendant 1-2 jours.

Les avocats doivent être arrosés régulièrement, mais compte tenu de la température et de la saison.

Les avocats sont lourds dans l'air sec. Par conséquent, une pulvérisation régulière, mais pas sur les feuilles elles-mêmes, mais sur l’air environnant, est une condition indispensable au bien-être et à la croissance.

Pas besoin de planter un arbre dans aucun sol. Il est préférable de mélanger à parts égales humus, sable grossier, terre de jardin et tourbe. Et ajoutez ¼ de parties de chaux.

Est-ce que l'arbre fruitier poussera à partir de graines

Avec des soins appropriés, la fructification de l'arbre est possible.

Les opinions sur ce sujet varient, apparemment basées sur l'expérience personnelle de différents jardiniers.

  1. Selon certains, il est théoriquement possible que les avocats locaux produisent leurs fruits. Mais pour cela, l'arbre doit atteindre une hauteur d'au moins deux mètres et, de plus, il doit être greffé. Et pourtant, ce n’est pas un fait que même si de telles conditions sont remplies, quelque chose va s'arranger.
  2. D'autres disent que dans la grande majorité des cas (et cela représente 95 à 99%), les avocats d'intérieur ne fleurissent pas et, de plus, ne portent pas de fruits. De tels exemples sont l'exception la plus rare et la grande fierté du propriétaire.

Soins à domicile

Après la levée de la pousse, la croissance des avocats ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite aucune astuce particulière. La condition la plus importante est un arrosage généreux. Si les feuilles commencent à sécher, l'arbre n'a pas assez d'eau.

Dans le cas où il boit la plante régulièrement, mais que le feuillage n’a toujours pas gagné assez de succulence, l’animal «proteste» contre un air trop sec. Il est nécessaire de pulvériser autour de la plante avec de l’eau fraîche provenant du pistolet, en essayant de ne pas mouiller les feuilles elles-mêmes.

Bien que la terre d’avocat soit celle des tropiques, la chaleur étouffante ne lui convient pas. Il se sent mieux à une température de pas moins de 16 et pas plus haut que 20 C.

Au printemps et en été, l'arbre est nourri. Pour ce faire, achetez des engrais liquides spéciaux pour les représentants tropicaux du monde de la flore.

La plante atteint rapidement. Et s'il n'y a aucune intention d'admirer le poteau de deux mètres, vous devrez le pincer.

Une fois par an, un jeune avocat est «transféré» dans un récipient plus spacieux, accompagné d'un morceau de terre autour de la racine. Un arbre adulte ne peut être replanté plus d'une fois tous les trois ans.

Peut-être, en remerciement pour le soin et l’amour, après six à huit ans, votre préféré vous ravira avec la floraison.

Lutte contre les parasites et les maladies

Les avocats, comme toutes les plantes d'intérieur, ont peur des mêmes parasites.

Comme toute créature vivante, l'avocat peut faire mal et souffrir de parasites. Dans la plupart des cas, les maladies provoquent des erreurs dans les soins.

  1. Le feuillage sèche et tombe - cherchez la raison. Il peut être recouvert d'une température trop basse ou trop élevée dans la pièce, d'arrosage excessif ou insuffisant, de courants d'air. Une fois que vous savez ce qui se passe, corrigez la situation.
  2. Le bout des feuilles ou même de toute leur surface devient brun, les feuilles s’effritent - il est probable que l’air trop sec dans la pièce a provoqué ce résultat. Et il faut de toute urgence l'humecter à l'aide d'un vaporisateur.
  3. La même situation est le résultat de la pénurie d’eau. Un arrosage correct vous épargnera, dans lequel la plante ne se dessèche pas, mais ne “se mouille” pas. Vous devez particulièrement surveiller de près le statut des avocats en hiver, lorsque le chauffage central est allumé. Pendant cette période, il est préférable de placer un arbre sur une palette avec de la sphaigne ou de l'argile expansée humide.
  4. Lorsque les feuilles “pâlissent”, cela signifie que l'avocat demande plus de lumière. Rapprochez-le de la fenêtre pour éclairer la saison automne-hiver. Mais si l'animal vert a vécu assez longtemps dans un endroit ombragé, il devrait s'habituer progressivement à une "dose" de lumière plus importante.

Les avocats d'intérieur peuvent être attaqués par des tiques ou des cochenilles. L'élimination manuelle des insectes à l'aide de solutions de savon aidera à éliminer les parasites. Si les branches sont trop touchées, il vaut mieux les enlever. Les insecticides sont utilisés en dernier recours.