C’était une crème de lait concentré et de beurre - qui s’est avéré être la plus populaire parmi les hôtesses modernes. Ce n'est pas cher, abordable, polyvalent. Avec une telle masse sucrée, vous pouvez décorer des gâteaux, des pâtisseries, fourrer des gaufrettes et compléter les biscuits.

Crème au beurre classique au lait concentré pour gâteau

Ingrédients: un paquet standard de beurre (plus de 80% de matière grasse), une boîte entière de lait concentré, 1/2 paquet de sucre vanillé.

La crème à l'huile avec le lait concentré relie bien les gâteaux.
  1. Tout d'abord, le beurre est laissé à la température ambiante pendant un moment. Il devrait bien se ramollir. Vous pouvez accélérer le processus avec un micro-ondes.
  2. Ensuite, le beurre est fouetté avec un mélangeur ou un mélangeur jusqu'à splendide. À ce stade, du sucre vanillé est ajouté. Cet ingrédient est facultatif, il est donc habitué au goût du cuisinier.
  3. Battre les ingrédients continue. Le lait concentré est versé dans l'huile par petites portions. La masse va progressivement s'épaissir et devenir plus magnifique.

La crème de beurre et le lait concentré ainsi obtenus peuvent être utilisés immédiatement, par exemple pour enrober un gâteau et égaliser les parois du plat de cuisson.

Recette avec du lait concentré bouilli et du beurre

La composition des composants: un paquet de beurre (170-190 g), une boîte standard de lait concentré bouilli, 60 g de noix.

  1. L'huile est pré-extraite du réfrigérateur, coupée en petites tranches et laissée à ramollir.
  2. Ensuite, il est bien battu avec une buse spéciale du mélangeur jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume.
  3. Le lait concentré bouilli est envoyé à l'huile. Le battement est répété jusqu'à ce qu'une masse homogène luxuriante soit dans le récipient.

La crème de lait condensé et le beurre cuits doivent être légèrement refroidis, après quoi ils peuvent être utilisés pour maculer les biscuits.

Gâteau à la crème avec zeste

Ingrédients: grosse orange douce, une boîte de lait condensé (non bouilli), un paquet standard de beurre gras.

La crème ajoutera une note d'agrumes aux pâtisseries.
  1. Le zeste est soigneusement retiré de l'orange avec une râpe fine. Il suffit de frotter la partie orange en laissant la chair blanche sur le fruit. S'il entre dans le zeste, le produit sera amer.
  2. 2 grandes cuillères de jus sont pressées dans une orange.
  3. Un paquet de beurre est préalablement retiré du réfrigérateur. Il devrait ramollir, mais ne pas devenir trop liquide. Sinon, le produit ne peut pas être fouetté.
  4. Ensuite, l'huile est traitée avec un mélangeur à la splendeur.
  5. Sans cesser de battre, le lait condensé est versé dans le mélange avec un mince filet. Le processus dure 3-4 minutes.
  6. À la fin, le jus est versé dans la masse et le zeste ajouté.

Il ne reste plus qu'à fouetter la crème pendant une minute, et elle est prête à être décorée.

Crème au chocolat

Ingrédients: un paquet standard de beurre gras (plus de 80% de matière grasse), une barre de chocolat noir (sans sucre), une boîte de lait concentré.

  1. L'huile est préalablement extraite du froid et ramollie.
  2. Une barre de chocolat cassée en tranches est envoyée dans un bol séparé. Vous pouvez prendre un produit amer sans sucre ou avec sa teneur minimale.
  3. Le chocolat est fondu au micro-ondes ou au bain-marie, puis il se refroidit.
  4. Dans un bol spacieux, le beurre ramolli fouette le blanc et la splendeur. Continuant à travailler comme mélangeur, le lait condensé est versé progressivement dans le récipient.
  5. Une fois que le mélange est épais et uniforme, vous pouvez y verser du chocolat fondu et refroidi.
  6. Les coups continuent pendant environ une minute.

Cette crème est idéale pour maculer un biscuit au chocolat.

Avec l'ajout de bananes

Composition des produits: une boîte entière de lait concentré (non cuit), une grande banane molle, 180-200 g de beurre très gras.

Cette crème est très délicate et parfumée.
  1. Un paquet de beurre est retiré du froid environ une demi-heure avant la cuisson.
  2. La pelure est retirée du fruit, après quoi elle est écrasée dans un smoothie dans une purée de pommes de terre. Vous pouvez utiliser un mélangeur à main à cette fin. Une banane doit être mûre sans être noircie.
  3. L'huile ramollie est fouettée avec un mélangeur blanc et à air.
  4. Le lait condensé y coule lentement. Battre ne s'arrête pas.
  5. Le dernier à être mélangé est une purée de banane molle.

La crème est fouettée pendant environ une minute jusqu'à consistance lisse. En outre, il peut être immédiatement utilisé pour décorer le dessert.

De lait concentré, beurre et crème sure

Ingrédients: 180 g de lait concentré, une pincée de vanilline, 60 ml de cognac, un grand verre de crème sure très grasse, un paquet de beurre de haute qualité.

  1. L'huile est extraite du froid à l'avance, de sorte que la crème ait le temps de se ramollir complètement au moment de la préparation.
  2. Ensuite, le composant est combiné avec du lait concentré et fouetté avec un mélangeur fonctionnant à vitesse moyenne. Le lait condensé doit être infusé avec un mince filet et graduellement, en reliant les produits avec une large cuillère.
  3. Lorsque les deux composants se mélangent bien, vous pouvez ajouter de la crème sure, de la vanilline et du cognac.
  4. Battre la masse après que ce n'est pas nécessaire. Il suffit de pétrir tous les ingrédients avec une cuillère.

Au fil du temps, une crème de lait condensé, de l'huile et de la crème sure peuvent exfolier. Mais c'est normal. Si la base n'est pas immédiatement utilisée pour maculer des raccourcis de gâteaux, vous devez la retirer au réfrigérateur et, juste avant de préparer le dessert, légèrement réchauffer au micro-ondes.

Gâteau au gâteau Napoléon

Ingrédients: 220 ml de lait concentré, 70 g de beurre gras, 2 à 2,5 grandes cuillères de sucre cristallisé, 2 grandes cuillères de farine de qualité supérieure, un grand verre de lait écrémé.

La crème imbibe parfaitement les gâteaux de Napoléon.
  1. La moitié de la quantité de lait déclarée est envoyée à la marmite. Les composants en vrac y sont immédiatement ajoutés. Tous sont bien mélangés avec un fouet afin qu'il n'y ait plus de grumeaux.
  2. Ensuite, le lait restant est versé. Après la prochaine agitation, le faitout est envoyé au feu.La masse est bouillie en chauffant le poêle au minimum et en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'il épaississe (il faut s'attarder sur le fouet).
  3. Une fois la crème refroidie à la température ambiante, environ la moitié du lait concentré y est ajoutée. Après mélange, le reste est versé.
  4. La graisse ramollie (beurre) est introduite par petites portions.

En conséquence, le bol aura une masse homogène brillante, qui peut être utilisée pour le gâteau Napoléon ou simplement servie avec des crêpes.

Option intercalaire pour les couches de gâteau finies

Ingrédients: 170 g de beurre, 1 petit. une cuillerée de cognac (vous pouvez choisir une boisson alcoolisée avec n'importe quel arôme), 120-140 g de lait concentré, un demi-sac de sucre vanillé.

  1. Le beurre est coupé en petits morceaux et laissé pendant un certain temps, au cours duquel il a le temps de se ramollir. Ensuite, il est fouetté avec un mélangeur jusqu'à ce qu'il soit aéré et blanchissant.
  2. Peu à peu, le lait condensé est introduit dans l'huile. Dans le même temps, la flagellation ne s’arrête pas. Vous devez démarrer le processus à la vitesse minimale de l'appareil, en l'augmentant progressivement.
  3. Le cognac et le sucre vanillé sont ajoutés à la masse. Lorsque vous travaillez avec des couches de gâteau prêtes à l'emploi pour le gâteau, vous devez choisir une crème au goût saturé plus brillant. Vous pouvez le faire de cette manière à l'aide d'additifs supplémentaires, tels que la cannelle ou le cacao.
  4. Après avoir ajouté les ingrédients sélectionnés, le battement continue jusqu'à ce que le mélange soit aussi uniforme que possible.

Crème douce prête, vous pouvez faire des desserts immédiatement.